Aller au contenu

Problème Lecture "->" php


newben

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un gros problème. C'est au sujet d'un logiciel que je réalise pour l'hôpital.

Alors que mon éditeur sous MAC compilait normalement les fichiers php, j'ai récupéré un code sur un site à partir de mon pc de bureau, je l'ai copié-collé sur ma clé usb, puis ouvert sur mon mac. Là le code n'était plus reconnu et les signes > sont interprétés comme des fermetures du code php. Ainsi pour un "->query", l'éditeur ne comprend pas le signe > et l'interprète commela fin du code php.

Le plus étonnant c'est qu'à présent plus aucun des fichiers php ne s'ouvre normalement et le compilateur ne reconnait plus les signes >, y compris pour de sficheirs que je lisait normalement auparavant.

Pourriez-vous m'aider, c'est urgentissime ?

Merci d'avance,

Newben.

PS 1 :

Le logiciel que j'utilise sous mac est "fraise", (ex-smultron) et j'ai eu le même pb avec page spinner.

Les fichiers que j'ouvre sous MAC, qui fonctionnait bien encore hier, et que je n'ai pas modifiés, indiquent les mêmes erreurs : les signes >0 ou -> sont interprétés comme la fin du code php.

POur ce qui est de l'encodage, le logiciel essaie de deviner à partir d'un ensemnble constitué de : ASCII sans pertes, Cyrillic (Windows), Europe Centrale (ISO latin 2 ) , Europe Centrale (Windows latin 2 ), Grec (Windows), Japonais (EUC), Japonais (ISO 2022-JP), Japonais (Windows, DOS), Occidental (ASCII), Occidental (ISO latin 1), Occidental (MAc OS Roman), Occidental (Windows Latin 1), Symbol (MAC OS), Turc (Windows latin 5),Unicode (UTF - , Unicode (UTF - 16).

Puis s'il n'y arrive pas, il utilise Unicode (UTF - .

PS 2 :

Par ailleurs, j' ai même tennté de désactiver le short_open_tags dans le fichier php.ini, ca n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure-toi de bien copier le fichier au bon format... parce que les terminaisons de fin de ligne ne sont pas les mêmes sur PC et sur Mac !

Sur PC c'est <CR><LF> alors que sur Mac c'est Linefeed seul si je ne m'abuse !

De plus, si tu as fait un copier/coller, le jeu de caractères Windows sera utilisé. Essaie en sauvant d'abord ton programme sur PC en "texte seul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...