Aller au contenu

Empêcher référencement d'un mot clé


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors que je faisais un tour sur les google webmaster tools, je me suis rendu compte que les mots clés qui ressortent ne sont pas du tout, mais alors pas du tout ceux qui m'intéressent, du moins pour les premiers de la liste :S

Ainsi ces derniers sont :

- suite

- premier

- lire

- commenter

etc...

Ce qui paraît relativement logique étant donné qu'ils sont répétés sur toutes les pages, via les fameux lire la suite, soyez le premier à commenter, ainsi de suite...

J'en viens donc à ma question : Est-il possible de bloquer le référencement de certains mots, comme on peut le faire avec certaines url dans le robots.txt ? Ou encore via le .htaccess ou je ne sais quelle méthode....

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bidule21,

Une solution parmi d'autre serait de revoir l'ancre de tes liens "lire la suite" ou "Soyez le premier à commenter!" qui pose problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, pour le moment j'ai simplement désactivé l'apparition de ces textes, le temps de trouver la possibilité de mettre un texte personnalisé pour chaque publication, ce qui évitera que ces mots reviennent systématiquement... (option disponible de base dans le CMS utilisé, mais pas dans le composant que j'y ai ajouté, bravo moi :D).

Au pire, je remplacerai "le lire la suite", par une image, mais je ne trouve pas que ce soit une solution vraiment terrible.

Mais s'il existe une méthode plus générale et adaptée à tout type de site, je suis preneur, il me semble qu'il serait vraiment intéressant de pouvoir simplement cacher aux moteurs de recherche des expressions apparaissant sur son site, surtout pour tous les systèmes de blog répétant régulièrement la même chose (le nom de l'auteur entre autre...).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve plutôt confiant Capt'ain Torche...

je ne connais pas très bien cette question, mais Google n'est quand même pas le dernier cri de l'intelligence artificielle. A part le fait que des termes sont répétés sur toutes les pages du site, il n'a pas beaucoup de critères pour déterminer si un mot est important ou pas pour le site.

Et ce qu'il indique dans GWT a quand même son importance non ?

Enfin voilà c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...