Aller au contenu

Débutant, comment mettre en place Sharepoint


Dren

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila nous avons un ptit réseau de 10 postes avec un serveur (pas exchange), et j'aimerais mettre en place un programme/solution de partage de projet : tâches, visibilité sur un projet, dates, diagrammes... A moindres frais pour commencer.

Je suis tombé sur Sharepoint qui à l'air d'intégrer tout cela est plus encore ?

Du coup j'aimerais tester Sharepoint mais je ne sais pas comment installer tout cela et surtout est ce que les applications sont gratuites ?

Merci de m'aiguiller pour commencer :)

_AT_tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, il existe plusieurs versions de Sharepoint, la gratuite est WSS Windows Sharepoint Services, ne te trompe pas ;) C'est un élément à télécharger directement sur le site de Microsoft qui va venir s'installer sur ton serveur 2003 ou 2008.

Avec ces deux liens tu devrais t'y retrouver un peu plus et voir si cela correspond bien à tes besoins :
/>http://technet.microsoft.com/fr-fr/bb963863
/>http://office.microsoft.com/fr-ca/windows-sharepoint-services-help/aide-et-procedures-windows-sharepoint-services-FX010149469.aspx

Autrement, je te conseille de jeter aussi un il à Alfresco, un concurrent Opensource, j'ai eu l'occasion d'assister à une présentation il y a 2 semaines, c'est assez bluffant : http://www.alfresco.com/fr/

Et pour les tests on ne le répétera jamais assez, il ne faut pas les faire sur des serveurs en production ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup de ta réponse !

J'y vois plus clair du coup car j'étais vraiment perdu sur le sujet.

Je vais dans un premier temps t'écouter et tester et installer cette version de sharepoint gratuite (peut être que ça nous suffira).

Donc un programme "sharepoint serveur" que je vais installer sur notre serveur 2003 et ensuite pour tous se connecter sur le même projet il faut que sharepoint soit installé sur chaque poste des collègues ? Nous avons office pro sur chaque poste.

@ tout et encore merci !!

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as besoin de rien installer en plus sur tes postes car il me semble que tout ce qu'il faut est installé de base depuis la version Office XP. Pour ce qui est de tes projets, il me semble que la logique de Sharepoint serait plus la création de mini "sites" sur lesquels tu vas jouer avec les droits de tes utilisateurs et les systèmes de workflow, mais je peux me tromper n'étant pas très au point sur les outils collaboratifs, même si je m'y mets un peu en ce moment.

J'espère que vous avez un Active Directory en place, cela devrait pas mal t'aider pour la gestion des utilisateurs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active directory ^^ ?

Bon j'ai commencé par aller sur le premier lien que tu a donné et j'instalel wSS sur le serveur, pour le moment RAS c'est en cours.

Wait and see

A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...