Aller au contenu

Paramètres SEO Joomla


Sujets conseillés

Salut,

Je voulais avoir votre avis sur les parametres SEO de joomla

param_seo.png

1/ ça a l'air vraiment pratique , pourquoi personne n'utilise et utilisent des composent comme sh404SEF et joomla seo ect.. ?

2/ Vous me conseillez d'utiliser quelle méthode , avec le fichier htaccess ou sans ? ( mon hébergement est compatible avec htaccess

3/ Les urls sont raccourcis automatiquement , aucun moyen de les changer manuellement par exemple monsite.com/contact ect..?

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ Beaucoup de monde les utilise, mais on peut avec les composants que tu cites affiner les critères, ajouter des informations aux titres de pages, gérer d'autres composants...

2/ Avec le fichier .htaccess, tu éviteras d'avoir un "index.php?" dans toutes tes urls

3/ Voilà typiquement une raison d'utiliser un des composants cités en 1

Fais attention tu postes à chaque fois dans administration et droit, je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne section ;)

Et tu sembles énormément t'intéresser à Joomla, je te conseille les forums de joomla.fr, je pense que tu y trouverais des réponses déjà existantes pour la plupart de tes interrogations et surtout beaucoup plus pointues, plus détaillées :)

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Festino,

Question 1/ la réécriture de base de Joomla est parfaitement ok pour un site qui ne nécessité pas sh404SEF : cad pas de site de multilingues utilisant joomfish par exemple, ou qui nécessitent des extensions tierces que joomla SEO de base ne peut pas bien gérer en réécriture d'URL.

Question 2/ oui avec .htacess les URL seront plus propres (sans l'ajout de index.php dans l'url)

Question 3/ si vous voulez changer les urls réécrites de base par Joomla, la il faut passer par SH404SEF, mais si le site est bien structuré au niveau de son contenu, à savoir Sections et Catégories sous Joomla 1.5, ou Catégories parentes et enfants sous Joomla 1.6 ce n'est peut-être pas nécessaire.

TT

PS: Grillé par Bidule21, le plus rapide sur ce poste ;)

Modifié par AlphaDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les abonnés à la newsletter d'Olivier Andrieu (Abondance) ont eu droit à une série d'articles sur le référencement d'un site Joomla. Bon il faut payer l'abonnement mais ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi l'auteur donc si je peux aider c'est avec plaisir :-)

Je conseille d'installer sh404SEF, comme te l'as dit Alphadesign.

C'est payant mais pas très cher et ça aide vraiment.

Le gain en souplesse est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...