Aller au contenu

Menu déroulant type formulaire


Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Je ne sais ps s'il y a quelqu'un par ces temps morts....

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un menu déroulant type formulaire dans le cas d'un site accessible?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réponse, finalement oui!!! Cela ne pose pas de problème. Un détail important, il ne faut surtout pas que le menu déroulant ait une action automatique de direction, il faut un bouton sinon c'est infernal pour la navigation par tabulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réponse, finalement oui!!! Cela ne pose pas de problème. Un détail important, il ne faut surtout pas que le menu déroulant ait une action automatique de direction, il faut un bouton sinon c'est infernal pour la navigation par tabulation...

Pourrait-tu donner une url d'exemple de mise en oeuvre ?

L'accessibilité des forumulaires n'est pas si évidente, et il serait intéressant de tester en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce type de menu pose notamment des problèmes avec la navigation au clavier.

Sur le site WebAIM - Web Accessibility in Mind : Control Type: JAVASCRIPT JUMP MENUS

These menus are NOT considered keyboard accessible, because you cannot scroll through the list without selecting one of the options. It would be better to provide a submit button separate from the list of choices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...