Aller au contenu

Envoi massif de mail


NwK

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

il s'agit de ma première question sur ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup de renseignements précieux.

J'aimerai faire de l'envoi massif de mail à mes membres ayant demandé à recevoir quotidiennement les nouveauté apportés à mon site (articles, offres ect ...) (entre 1000 et 1500 mails). ce système est déjà en place via la fonction mail et une boucle php mais j'ai cru comprendre que ce n'était clairement pas la meilleur solution. j'ai ma crontab qui est prête pour éxécuter le script php tous les jours à l'heure souhaité.

Me conseillez vous de laisser tomber php pour ce genre de pratique (CGI, pearl ect ...)?

Es-t-il conseillé de faire un envoi par paquet de 50 mails ou plus ?

l'envoi en Copies caché est-il conseillé ? si oui est-ce intéressant de tout envoyé d'un coup ou bien de sectionner les envois ?

La fonction sleep est-elle conseillé ?

A noter que j'ai un serveur dédié avec accès ssh.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi d'un email avec des copies cachées n'est jamais recommandé, surtout pour de "grands" nombres d'emails.

Tu risquerais de te trouver bloqué par une limitation des serveurs smtp quant au nombre de destinataires.

Le mieux est ce que tu fais (en utilisant un script dédié à cette tâche ou non), en limitant l'envoi à une cinquantaine d'emails par minute.

Assure-toi que le champ SPF est rempli correctement pour le domaine, et que ton IP ait un reverse autre que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci dan pour ces informations précieuses je ne connaissais pas ce champ SPF je vais m'en occuper.

Concernant le reverse je pensais que d'attribuer des ndd.tld à mon server suffirai mais je vais donc attribuer un reverse pour mon ip.

J'utilise un serveur dédié uniquement pour l'envoi de ces mails. et j'ai configuré un sous domaine par site qui enverra ces mails ( y'en à 3).

le ndd1.com et le sous domaine email.ndd1.com

le ndd2.com et le sous domaine email.ndd2.com

le ndd3.com et le sous domaine email.ndd3.com

concernant le reverse de mon ip cela n'est pas génant si j'utilise ndd1 en reverse alors que j'envoi avec le ndd2 ?

Puis je configurer une liste de reverse pour mon ip ou un seul est possible ?

Merci encore pour ton aide.

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et donc dans mon cas est-ce que ça peut poser des problème que le reverse renvoi vers un ndd qui n'est pas celui de l'expediteur

ex : expediteur <newsletter_AT_email.ndd2.com>

et le reverse renvoi vers email.ndd1.com

ça pose des soucis ? si oui je vais me débrouiller avec un seul domaine

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas poser de problème.

J'envoie régulièrement des emails au nom de webmaster-hub.com, avec un reverse en ns.le-hub.net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super :)

merci pour toutes ces infos, y'a un bouton résolu ou qqch à faire pour marquer un sujet résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...