Aller au contenu

Liste déroulante


oxerrois

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai une page PHP ou l'on trouve une liste extraite d'une base de donnée SQL qui correspond à des produits, et j'affiche cela dans une liste (<ul><li>...).

Seulement, je souhaiterai n'en afficher que 5 de base, et donner la possibilité d'afficher les autres à l'aide d'un bouton ("afficher tous les produits").

Mais connaissances étant minime en javascript j'aurais souhaité savoir si vous pouviez me donner une piste pour réaliser cela.

En vous remerciant par avance.

Modifié par oxerrois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le JS, mais en PHP, tu peut ajouter à la fin de ta requête "LIMIT 0,5" ce qui prendra juste les données 1 à 5, le reste sera ignoré. ;)

Ensuite, un lien vers une page semblable mais sans la limite te donnerais la liste complète des produits.

Pour le JS, je te conseille le site editeurjavascript ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai oublié de préciser que j'aurais voulu que cela se fasse sans rechargement de page.

C'est pour ça que je pensais me tourner vers le JS.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 solutions s'offre à toi.

Effectuer une première requête avec un LIMIT

puis au clique sur le bouton tout afficher utiliser javascript / ajax pour lancer une deuxième requête qui viendra mettre à jour l'affichage de ta liste sans recharger la page.

Autre solution moins top à mon gout. Tout récupérer dès la première requête mais n'afficher qu'une partie via ton script php ou via du js comme tu préfère. et au moment du clique le reste qui était stocké dans une variable javascript s'affiche. Disons que cette solution pert l'intéret de ne pas tout afficher d'un coup.

J'ai été clair ou bien mes explications sont brouillons ?

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...