Aller au contenu

Pb de visibilité sur serveur


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de changer d'hébergeur, et un problème se pose :

après transfert ftp, les fichiers de mon site sont bien apparus dans la liste distante, mais comme s'ils étaient sous la racine du serveur, au plus haut niveau de l'arborescence (ils étaient en fait un niveau en dessous de www, dans un sous-dossier, mais je ne voyais pas le dossier www, ni le sous-dossier d'ailleurs, seulement mes fichiers).

Mon hébergeur ne comprends pas non plus : il voit bien lui à son niveau le dossier www et le sous-dossier avec mes fichiers.

Il a transféré sur ma demande mes fichiers dans www, et maintenant du coup je ne vois plus rien dans la liste distante. Dans l'URL distant, je n'ai qu'un "\". Impossible d'afficher le dossier www !

J'ai essayé avec 3 outils (fillezilla, FTP expert, Crystal FTP pro), le pb est le même.

Après des années de pratique, je n'ai jamais eu ce pb.

L'un d'entre vous a peut-être une explication.

Merci !

Marc

Modifié par Marc5031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut mettre les fichiers du site dans le répertoire htdocs (et enlever le fichier index.php qui s'y trouve à l'origine)

Le répertoire htdocs se trouve à la racine de ton hébergement, au même niveau que le répertoire cgi-bin.

Tu dois voir ces deux répertoires lorsque tu te connectes par ftp sans changer de répertoire.

Dans le répertoire htdocs, il NE FAUT PAS créer de sous-répertoire autres que ceux nécessaires à l'arborescence de ton site ! Donc PAS DE WWW !

Voir cette page : http://www.hebweb.net/customers/doc/articles/index.php?lan=fr&id=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut mettre les fichiers du site dans le répertoire htdocs (et enlever le fichier index.php qui s'y trouve à l'origine)

Le répertoire htdocs se trouve à la racine de ton hébergement, au même niveau que le répertoire cgi-bin.

Tu dois voir ces deux répertoires lorsque tu te connectes par ftp sans changer de répertoire.

Dans le répertoire htdocs, il NE FAUT PAS créer de sous-répertoire autres que ceux nécessaires à l'arborescence de ton site ! Donc PAS DE WWW !

Voir cette page : http://www.hebweb.net/customers/doc/articles/index.php?lan=fr&id=7

Merci Dan pour toutes ces précisions. Domamge que je n'ai pas connu cette page avant mon transfert de fichiers vers le serveur. J'ai peut-être fait une fausse manip au départ. Le pb, comme je l'ai dit, c'est que maintenant plus rien n'apparait sur la partie "site distant" quand je suis connecté (il y a juste un fichier .ftpquota)

et dans l'URL, juste un anti-slash.

Je ne vois donc ni de répertoire htdocs, ni de cgi-bin. Je suis pourtant bien connecté, et mon site s'affiche bien quand on tape l'url dans un navigateur.

C'est à s'arracher les cheveux. Bien sûr, si je veux modifier/compléter le site, je peux toujours télécharger les fichiers, et, sous Cpanel, déplacer les fichiers dans htdocs. Mais bon, ce n'est pas top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es certain de ne pas avoir changé le répertoire d'origine ? Relance une connexion ftp, avec simplement le host, le login et le mot de passe, rien d'autre et surtout pas de répertoire.

Si tu ne vois toujours rien, crée un répertoire htdocs et mets-y un fichier index.php de test !

Dis-nous ensuite si tu arrives à le voir sur ton client ftp et sur l'URL du site web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es certain de ne pas avoir changé le répertoire d'origine ? Relance une connexion ftp, avec simplement le host, le login et le mot de passe, rien d'autre et surtout pas de répertoire.

Si tu ne vois toujours rien, crée un répertoire htdocs et mets-y un fichier index.php de test !

Dis-nous ensuite si tu arrives à le voir sur ton client ftp et sur l'URL du site web !

Je me connecte toujours par ftp de cette façon, et je ne vois donc rien.. Pour le reste, il ne faut pas m'en vouloir, mais ça dépasse mes compétences :-) (ne connais rien au PHP, MySQL ...). Je suis pourtant ingénieur informaticien de formation (Unix, ADA, C++ etc), mais ça remonte bien loin, et n'ai plus la patience ni le temps nécessaire pour me replonger dans tout ça (je m'arrache déjà suffisamment les cheveux en ce moment avec Dreamweaver lol).

J'espérais qu'il s'agissait d'un simple pb de configuration de mes outils FTP.

Je me débrouillerai avec CPanel pour mettre dans le bon répertoire les fichiers à venir.

Merci en tout cas Dan pour tes réponses, c'est sympa.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...