Aller au contenu

Référencement page accueil dans google


Sujets conseillés

Bonjour,

Mon blog a été mis en ligne il y a quelques jours (24 mars), tous mes articles sont indexés et référencés, la page d'accueil aussi...

Petite question : quand je tape dans google : "mon site.fr", la page d'accueil de mon blog apparait bien en première position, par contre, quand je tape uniquement "mon site" (sans .fr) le moteur ne semble pas faire le lien avec la page d'accueil (il me dit d'essayer avec une autre orthographe)...Quelqu'un sait il pourquoi ? Et comment faire pour apparaitre également sans le ".fr" ?

Pour être encore plus concrète, voici le nom de mon blog : cv-assistance.fr

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester, et lorsque je tape "cv-assistanc"e ou "cv assistance" dans google, tu apparais bien en première page. Pour ce qui est de la proposition orthographique, je pense que cela vient simplement du fait que l'on trouve beaucoup plus de pages sur le net comprenant les termes "cv assistante" que "cv assistance", donc il propose une recherche plus logique qui amènerait plus de résultats.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bidule pour ta réactivité...Oui j'apparais bien sur la première page, mais pourquoi seulement à la 6e place ? En effet, contrairement aux 5 sites qui sont positionnés avant moi, "cv assistance" apparait dans le titre de mon blog et également dans mon url (il me semble que ce sont normalement des endroits stratégiquement importants pour le référencement)...

Pourquoi, par exemple, le site qui arrive premier après "résultats pour cv assitance" me devance alors qu'à aucun endroit (stratégique) il n'a utilisé le mot "assistance", pire encore : dans son titre et dans son url il a utilisé "assistante"...Je ne comprends pas dans ce cas la logique de google...Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros du référencement me reprendront sûrement, mais ton blog est encore jeune et ne propose pas énormément de contenu, les autres bien que moins ciblés sont bien plus anciens, renommés et ont un énorme contenu. A ta place, je serais déjà ravi d'apparaître aussi vite sur la première page :)

Voyons ce que les autres ont comme piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon blog est tout jeune...C'est mon premier blog et je n'ai aucune connaissance en la matière, aussi Je n'ai redigé que 5 articles volontairement car, avant d'aller plus loin, j'avais besoin de voir "concrètement" comment réagit google et également les visiteurs, histoire de partir sur de bonnes bases et de ne pas avoir à reprendre peut-être la totalité des articles suivants...Ceci n'est donc, en quelque sorte, qu'une version "beta" qui ne demande qu'à s'améliorer ( notamment le design je sais)...Merci en tout cas pour votre sympathie, c'est encourageant pour la suite...Si vous avez d'autres remarques (constructives) à me faire part concernant mon blog, n'hésitez pas, je ne demande qu'à progresser (avec trop d'impatience peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette histoire de 6e place (je suis têtue et bretonne), je peux comprendre que google préfère mettre en avant les sites plus anciens, etc...Mais, dans ce cas, pourquoi suis-je à la 1ère place quand je rajoute simplement le ".fr" après "cv assistance" ? Si on applique la logique de google, je devrais être également en 6ème place avec ou sans ".fr", non ? (d'autant plus que ce sont les mêmes qui étaient devant moi qui, cette fois, se retrouvent derrière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le cas du .fr, Google "sait" que tu recherches surtout un nom de domaine... il est donc logique qu'il sorte ton site en première position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nom de domaine est unique, il n'y en pas deux pareil.

Donc la réponse la plus pertinente de Google pour ton nom de domaine est ton nom de domaine lui même. Ce qui explique simplement pourquoi ton site est en première position sur ton nom de domaine !

++

Patrick

Oups grillé par Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups grillé par Dan

Avec d'autres mots, c'est bien aussi :)

@Bambi, pense à mettre ton site en signature. Cela t'aidera certainement.

Le Hub sort déjà en bonne position pour cv-assistance.fr, et ton post n'est pas bien vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez sûrement raison Dan et Patrick, c'est encore plus compliqué que je ne pensais le référencement...En tout cas, merci pour vos conseils à tous.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui !

Quand une requête ne convient pas à Google, il la change et propose des résultats pour SA version d'orthographe (ou plutôt de sens...).

C'est le cas pour un magazine dont je m'occupe qui s'appelle Bingbang. (rien de cochon hein !). Quand on recherche le terme bingbang dans Google, bien que le magazine existe en ligne depuis 2008, avec des centaines de pages de bon contenu unique, Google-le-dictateur propose en premier une page wikimachin sur le... Big Bang...

ça m'énerve !!!

Rien à voir avec le magazine.

Et ce n'est qu'un exemple. Il y en aurait plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...