Aller au contenu

Tout petit streaming


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

J’ai sur mon site quelques vidéos qui sont à l’occasion vues, l’une ou l’autre, par un de nos utilisateurs, une utilisation extrêmement modeste.

Comment faire pour que les pages de mon site Web appellent ces vidéos en streaming pour éviter les délais de chargement ?

J’ai vu dans des forums, celui-ci en particulier, des réponses qui proposent de charger les vidéos sur Dailymotion et de mettre des liens dans les pages Web ; est-ce toujours une bonne solution ?

J’ai vu des propositions de conversion des vidéos en format Flash mais cela nécessite t il d’acheter un logiciel un peu cher ?

J’ai essayé un bout de code trouvé dans un forum :


<object type="application/x-mplayer2" …

avec un fichier en wmv qui n’a pas été streamé ; il fallait installer Quicktime, qui n’a apparemment rien accéléré.

Mes utilisateurs, des personnes âgées ou handicapées, n’installeront vraisemblablement pas un logiciel sur leur PC (peut-être Flash player quand même ?), une contrainte dans la recherche d’une solution. Ils utilisent en général un PC standard (IE, Win Media Player, …), quelques-uns ont un Mac.

Je suis à la recherche d’une solution simple pour des besoins de streaming très limités.

Par avance merci de votre aide.

Francois

-----------------------------------------------------

J'ai essayé Dailymotion qui me convient avec une restriction.

Apparemment, soit une vidéo y est en accès public, soit il faut indiquer les adresses mail de ceux qui peuvent y accéder.

Mais mes utilisateurs sont trop nombreux pour que je saisisse leurs mails.

Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...