Aller au contenu

Forcer passage par la page d'accueil


Magicarno

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout est dans le titre, mais je vais détailler.

J'ai regardé sur le net, mais rien trouvé à part un vieux javascript.

En fait, une partie de mes visiteurs n'utilisent plus mon site que pour le forum et ne consultent plus le reste (actualité, jeux, photos etc...) En soit ce n'est pas un problème, mais ils en viennent à poster des liens vers d'autres sites sans savoir que la même info est disponible sur celui où ils sont... un comble.

C'est dans cet optique que j'aimerai forcer les visiteurs à tomber sur la page d'accueil lors de leur connexion au site et cela au moins une fois par jour. J'ai pensé à un cookie, mais certains les bloques et dans ce cas ils ne pourront jamais quitter la page d'accueil.

Autre info, le forum est un PHPBB. Je cherche donc un script à placer dans l'en tête de l'index du forum pour vérifier si le visiteur est déjà passer par la page d'accueil. Dans le cas contraire, une petite redirection et hop !

Merci d'avance pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ils en viennent à poster des liens vers d'autres sites sans savoir que la même info est disponible sur celui où ils sont... un comble.

Salut,

je te réponds hors sujet, mais je me fait la réflexion suivante : au lieu d'imposer à tes visiteurs de passer par la page daccueil (ce qui risque de faire partir certains habitués), ne pourrais tu pas revoir l'ergonomie de ton site pour mieux présenter l'information à tous tes visiteurs quelque soit leur parcours ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Patrick. C'est mieux de disposer intelligemment les diverses actualités sur le forum (et ailleurs sur le site) que de forcer les gens à visiter des pages précises. Voire utiliser l'interstitiel (souvent utilisé pour de la publicité).

Sinon, il y a plusieurs moyens de vérifier si un membre a visité une page ou pas. Tu peux rajouter une colonne dans la table membre qui enregistre le dernier passage en page d'accueil par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Le problème est que je ne vois pas comment 'offrir' les news sur le forum à part effectivement dans un style interstitielle type publicité. Ou alors peut-être en intégrant le forum complètement dans le site avec en permanence une liste des dernières infos.

D'un autre côté je ne pense pas que forcer le visiteur à passer une seule fois pas jour par la page d'accueil le fasse fuir...mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...