Aller au contenu

Tester ces emails sur outlook


maniT4c

Sujets conseillés

Bonjour,

je propose à mes clients un service d'emailing (création, intégration, configuration et routage).

Mais dernièrement j'ai constaté quelques disparités avec outlook, et même des disparités entre les différentes version d'Outlook (2003, 2007, etc..).

Je cherche donc une solution pour tester mes emails sur les différentes version d'Outlook.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après quelques recherche j'ai trouvé ce service:
/>http://www.emailonacid.com/

J'ai testé en free c'est super efficace.

A mon prochain mailing je vais utilisé la méthode 1$=1 test et si ça me plait je prend l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le veux, tu peux déjà faire des tests toi même gratuitement.

1. Tu t'inscris

2. Tu attend de recevoir une newsletter avec un lien du genre "si vous ne visualisez pas correctement cet email cliquez-ici"

3. Tu copie le lien et tu l'utilise dans email on acid (t'as un champ pour copier soit le code soit l'url).

Ainsi tu pourra tester sur 3 clients (aol, outlook 03 et gmail).

Et ce qui est plutôt pas mal c'est qu'il te notifie pour chaque client où il y a (ou peu y avoir) des erreurs dans le code (par exemple background-image pour gmail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso EOA c'est un service que j'utilise pour certains de mes clients full service.

C'est en complément des outils de Return Path car EOA n'est pas parfait sur tout (tout comme RP dailleurs, ils se complètent bien)

Les disparités que tu peux avoir sur Outlook sont dues au moteur de rendu HTML. En 2003 cétait IE et depuis c'est ... Word :-( C'est pour cela que oultook 2007 et + sont si pourris en rendu vu qu'ils émulent le HTML parfois d'une manière débile (et pas toujours identique d'un poste à l'autre)

L'avantage d'EOA pour moi c'est le rendu Lotus notes sur les différentes version, ainsi qu'une idée du rendu mobile (iphone, ipad, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...