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Lugdunum

Problème de courrier indésirable sur Hotmail

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Lugdunum    0

Bonjour,

Je pensais que ce problème avait été réglé depuis un petit temps, mais à ma grande surprise je constate que chaque email envoyé depuis mon serveur dédié vers Hotmail se retrouve systématiquement en courrier indésirable chez "Hotmail".

Après quelques tests et changement au niveau des entêtes pour l'envoi des emails et d'une redéfinition de mon SPF Record jugé valide par Microsoft et openspf.org, tout semblait être revenu à la normale avec l'adresse de notre service qui est un compte pop bel et bien existant.

Voici les résultats des test du SPF Record selon openspf.org:

pass Please see http://www.openspf.org/why.html?sender=service%40tongay.com&ip=94.23.236.174&receiver=tools.bevhost.com: tongay.com A 94.23.236.174 tools.bevhost.com: domain of service_AT_tongay.com designates 94.23.236.174 as permitted sender v=spf1 a mx ptr ~all HASH(0x8eb9fa0) 

Connecting to 94.23.236.174
220 box4.bevhost.com ESMTP Postfix
HELO ks308325.kimsufi.com
250 box4.bevhost.com
MAIL FROM: <service_AT_tongay.com>
250 2.1.0 Ok
RCPT TO: <nobody_AT_tools.bevhost.com>
550 5.1.1 : Recipient address rejected: undeliverable address: mail for tools.bevhost.com loops back to myself
QUIT
221 2.0.0 Bye

Test du SPD Record chez Microsoft:

SPF Record Found
[OK] One or more functional SPF record(s) have been found for the domain tongay.com
The inbound mail servers of the domain may also send mail outbound.

Any IP addresses listed in the domain's A records in DNS are also outbound mail servers for the domain. (What's this?)
At the present time, the domain's A records contain the following addresses:

94.23.236.174

No domains are listed as outsourced domains. (What's this?)

The full text of the domain's SPF record is as follows.

v=spf1 a mx ptr ~all

Test de blacklistage négatif:


blacklist:94.23.236.174

Checking 94.23.236.174 against 103 known blacklists...
Listed 0 times with 4 timeouts.

Voici l'entête email utilisée:


$email_headers = "From: TonGay.com <service_AT_tongay.com>\n";
$email_headers .= "Reply-To: TonGay.com <service_AT_tongay.com>\n";
$email_headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$email_headers .= "Return-Path: <service_AT_tongay.com>\n";
$email_headers .= "X-Sender: <www.tongay.com>\n";
$email_headers .= "X-Mailer: PHP\n";
$email_headers .= "X-auth-smtp-user: noreply_AT_tongay.com\n";
$email_headers .= "X-abuse-contact: noreply_AT_tongay.com\n";
$email_headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n";

Les adresses emails ont bien une arobase en réalité, désignée par une _AT_ dans le code précédent

Le courrier envoyé était bien reçu dans la boîte de réception "Hotmail" jusqu'à hier où nous avons envoyé environ 20.000 emails pour annoncer une actualité à nos membres. Du coup nous sommes repassés en courrier indésirable.

Je ne sais vraiment plus où donner de la tête, d'autant que d'après nos statistiques, 5 à 10% des inscriptions non validées proviendrait du fait que les personnes qui s'inscrivent ne trouvent pas l'email de confirmation permettant de valider leur inscription au site et ce malgré un avertissement précisant de vérifier le dossier de courrier indésirable.

Avez-vous rencontré ce genre de problème vous aussi et surtout avez-vous trouvé une solution qui fonctionne à long terme? ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Lugdunum

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Gorapat    2

Bonjour, je pense qu'il est préférable de passer par un prestataire spécialisé.

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Lugdunum    0

Bonjour, je pense qu'il est préférable de passer par un prestataire spécialisé.

Il n'y a vraiment aucune alternative possible selon toi? Car apparement ce problème n'est récurrent que pour les services Microsoft.

Tu as des prestataires à me conseiller que je puisse regarder un peu si cela pourrait répondre à mes besoins?

Merci d'avance ;)

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Gorapat    2

Il existe de multiples prestataires.

Je viens de te répondre en mp ;)

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Lugdunum    0

Il existe de multiples prestataires.

Je viens de te répondre en mp ;)

Oui j'ai regardé, le problème c'est les tarifs qui ne sont pas à la portée de notre projet sachant que nous envoyons environ 50.000 emails par semaine juste pour les alertes.

Ca fait cher pour régler un souci qui ne concerne qu'un seul fournisseur email :-)

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Gorapat    2

Il en existe peut-être d'autres un peu moins cher. Celui ci est pourtant assez compétitif.

Tout dépend en fait aussi de la structure de ta base. Si tu n'as pas beaucoup de microsoft (hotmail, live), alors tu peux rester commme ça.

Je sais qu'il y a un spécialiste du mailing sur ce forum, s'il voit ce sujet, il pourra peut etre mieux t'aiguiller.

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