Aller au contenu

Taille et Contenu d'une balise H1


Bocar

Sujets conseillés

Bonjour

Concernant une balise h1, la taille du texte influe-t-elle sur la pertinence du référencement ?

C'est à dire, si je mets un titre de page dans une balise h1, et que par css je donne une taille de 11px à la balise

Serais-je pénalisé pour ne pas avoir laissé une taille naturelle à la balise h1 ?

Et, le contenu de la balise doit-il etre composé que du texte du titre de la page uniquement ? ou bien une petite image peut être ajouté à l'intérieur de la balise à coté du titre sans pour autant influer de manière négative sur le réf ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots dans une balise h1 ont plus de poids pour l'indexation d'une page dans les serps. La taille n'a rien à voir. Sauf à la limite si tu en met énormément en taille pixel 0 ce qui peut être assimilé à du spamdexing.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis:

En règle général, il vaut mieux éviter les taille de caractère inférieure à 8 px.

tu utilises la taille que tu veux pour tes balises <hn> via une feuille CSS.

Les balises <hn> doivent contenir uniquement du texte.

Une bonne utilisation de la balise h1 pourrait-être un court résumé du contenu de la page, de 5 à 10 mots, différent de la balise <title> et de la méta description. Mais ce n'est qu'un exemple d'utilisation.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils

J'ai retiré l'image du h1 pour la mettre en float, ça ne change rien d'un point de vu optique, mais le code est plus propre avec uniquement le texte dans le h1

Concernant la taille, je vais essayer sans modif par css et laisser la taille naturelle affichée, voir si ca change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le moment comment sont affichés les h1 sur un de mes sites pour tester : http://www.nbas.fr/index.php?showtopic=3308

En règle générale tout est OK car les titres ne sont pas trop longs, mais lorsque c'est le cas comme dans cet exemple: http://www.nbas.fr/index.php?showtopic=3320 , il y'a un retour à la ligne du mot "tour" et un décalage vers le bas du cadre des 'Options du Sujet' (Suivre ce sujet, Envoyer ce sujet etc...) qui se trouve à droite à coté du titre

Est-il possible d'effectuer une césure en HTML ou CSS sur le titre au bout de 50 caractères par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est mettre ton titre dans une balise div et puis lui attribuer une longueur maximale, ainsi qu'un overflow hidden. En gros au dessus de la longueur maximale le texte restant sera caché pour le visiteur mais visible pour les moteurs. Si tu veux que le texte soit accessible pour le visiteur, tu peux mettre overflow à auto, une scrollbar permettra de faire défiler le texte.


.classe
{
width: 500px;
overflow: hidden;
}

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick : tu veux dire qu'en-dessous de 8px, ça pourrait passer pour de la dissimulation ?

Oui Captain. Attention, ce n'est pas une règle absolue, c'est pourquoi je reste prudent sur ce propos. Mais c'est comme tout, il vaut voler en-dessous du seuil radar ... Disons que c'est plus une règle de bonne conduite ;)

Google atteint-il les CSS externes ? :whistling::P

Oui.

Ce que tu peux faire c'est mettre ton titre dans une balise div et puis lui attribuer une longueur maximale, ainsi qu'un overflow hidden. En gros au dessus de la longueur maximale le texte restant sera caché pour le visiteur mais visible pour les moteurs.

Ce qui est du pur spam. En théorie pas de danger venant de Google, mais risque important de dénonciation. Je te renvoie à Panda :(

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est du pur spam. En théorie pas de danger venant de Google, mais risque important de dénonciation. Je te renvoie à Panda :(

Dans ce cas l'exemple ci-dessous est susceptible d'être dénoncé et/ou considéré comme de la dissimulation de contenu ou bien cela concerne uniquement certaines balises?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas l'exemple ci-dessous est susceptible d'être dénoncé et/ou considéré comme de la dissimulation de contenu ou bien cela concerne uniquement certaines balises?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

oui je pense que faut eviter ,moi j'ai fait cette erreur et mon site est tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...