Aller au contenu

Besoins d'avis


celtic

Sujets conseillés

Bonjour,

Ici mes deux sites internet www.merceriedeparis.com et www.monidtag.com, ils existent depuis Janvier 2011 pour le premier et Février pour le second et (je pense que) Google n'arrive pas à le référencement correctement !

Mais je n'arrive pas à trouver le(s) problème(s), je pense (faute de mieux) que le nouveau algo. de Google n'y es pas pour rien.

Je serai preneur pour vos avis ou vos remarques.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait croire que ton site est mal référencé?

En utilisant la commande "site" sur Google j'obtiens 20 pages indexées pour monidtag.com où est le problème selon toi?

Par contre attention à ton code, entre autres les balises écrites en majuscules et l'oubli de la balise ouvrante "<html>" après ton doctype.

Toutes les erreurs sont disponibles ici: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.monidtag.com&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Modifié par Lugdunum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait croire que ton site est mal référencé?

En utilisant la commande "site" sur Google j'obtiens 20 pages indexées pour monidtag.com où est le problème selon toi?

Si on prend "mercerie en ligne" pour www.merceriedeparis.com (par exmeple) , je suis en 3ème page alors que ces mot-clés sont omniprésents sur le site du fait de mon activité ?

Idem pour "bouton mercerie" en 7 page, si l'expression passe à 3 mots-clés ("bouton mercerie métal"), je suis déjà mieux placé alors je me pose des questions - pourquoi tant de différences pour des résultats en terme pages avec peu important ! Les mots-clés sont-ils "trop dence" ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend "mercerie en ligne" pour www.merceriedeparis.com (par exmeple) , je suis en 3ème page alors que ces mot-clés sont omniprésents sur le site du fait de mon activité ?

Idem pour "bouton mercerie" en 7 page, si l'expression passe à 3 mots-clés ("bouton mercerie métal"), je suis déjà mieux placé alors je me pose des questions - pourquoi tant de différences pour des résultats en terme pages avec peu important ! Les mots-clés sont-ils "trop dence" ?

cordialement.

Si tu veux être bien positionné sur ces mots clés bien précis, il faut que des liens vers ton site contiennent ces mots clés.

Le contenu de ton site doit aussi l'être, pour ton exemple "mercerie en ligne" ne figure pas sur ta page d'accueil, ni dans ton titre de page. Il l'est dans ta description mais en fin de celle-ci.

Mon conseil serait donc de revoir un peu ton contenu et tes balises title et description afin d'y placer plus de mots clés et de les mettre en évidence avec les balises appropriées (H1, H2, strong, ...) en ce qui concerne le contenu.

Ne pas négliger les ancres lorsque quelqu'un fait un lien vers ton site, il doit contenir les mots clés sur lesquels tu souhaites te positionner.

Modifié par Lugdunum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tes sites sont tous les deux très jeunes ! Il va falloir t'armer de patience pour que tu arrives en première page.

Comme dit Lugdunum, il faut travailler tes liens externes, pour renforcer ta popularité : ça sera une des clés d'un meilleur référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tes sites sont tous les deux très jeunes ! Il va falloir t'armer de patience pour que tu arrives en première page.

Comme dit Lugdunum, il faut travailler tes liens externes, pour renforcer ta popularité : ça sera une des clés d'un meilleur référencement.

d'accord avec capitaine torche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être bien positionné sur ces mots clés bien précis, il faut que des liens vers ton site contiennent ces mots clés.

Le contenu de ton site doit aussi l'être, pour ton exemple "mercerie en ligne" ne figure pas sur ta page d'accueil, ni dans ton titre de page. Il l'est dans ta description mais en fin de celle-ci.

Mon conseil serait donc de revoir un peu ton contenu et tes balises title et description afin d'y placer plus de mots clés et de les mettre en évidence avec les balises appropriées (H1, H2, strong, ...) en ce qui concerne le contenu.

Ne pas négliger les ancres lorsque quelqu'un fait un lien vers ton site, il doit contenir les mots clés sur lesquels tu souhaites te positionner.

Bonjour,

Le titre de mon index est: "Mercerie de Paris - mercerie en ligne, vente en ligne d'articles de mercerie."

La description est : "Mercerie de Paris® : mercerie en ligne, vente de fermeture éclair, boutons, fils et échevettes, rubans. Mercerie de Paris® vend en ligne des articles de mercerie."

Je passe que les mots-clés y sont bien placés ?

Pour information , ce domaine a été "pénalisé" par Google - le jour où nous allons mis en place, il était déjà "pénalisé" (pas de bol). J'ai contacté (via un formulaire) des personnes chez Google qui on effectivement "dépénalisé" le domaine en une semaine et les pages du site ont débutaient leurs entrées.

Pour les balises, j'ai lu tous en son contraire pour les "h1,h2" finalement pour vous l'utilisation ont une importance donc je vais revoir ma copie !

Je vous remercie pour vos conseils et les pistes apportées. ( peut-être à charge de revanche).

N'hésitez pas, cordialement.

Modifié par celtic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention cependant à garder la tête froide : ne pas suroptimiser les pages en les bourrant de mots clés répétés ou de liens. Si c'est difficile de bien positionner un jeune site, c'est difficile aussi de remonter quand on s'est fait pénaliser par Google parce qu'on a voulu trop en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention cependant à garder la tête froide : ne pas suroptimiser les pages en les bourrant de mots clés répétés ou de liens. Si c'est difficile de bien positionner un jeune site, c'est difficile aussi de remonter quand on s'est fait pénaliser par Google parce qu'on a voulu trop en faire...

Le problème c'est que le "on" était l'ancien propriétaire ! Mais bon en plus de 10 ans de développement c'est la première fois cela arrive sur l'un des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc qui me fait tilt pas toi?

regarde ta description? y a pas un soucis? et ton titre?

la description sert à décrire la page par contre chez toi je vois qu'une succession de mot clef

dans ton titre tu as mis que 3 fois mercerie? t'es sur que c'est assez?

je pense que ton site est sur optimisé mais c'est que mon humble avis

Modifié par elembius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...