Aller au contenu

Panne serveur dédié chez OVH, disque DUR HS


tboisser

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ce Post pour vous faire part d'une panne grave au demeurant survenue sur mon serveur dédié hébergé par OVH et infogéré par DAN.

J'ai eu donc une coupure 'franche' de mon serveur, c'est à dire, plus de sites, plus d'emails, comme ça de manière brutale,

à 22h30 mardi soir, alors que groggy de ma journée de boulot j'allais serein, et insouciant rejoindre la douceur de la nuit...

et de mon lit.

Panique, sueur froide.

Appel DAN en urgence, qui me répond et se met à investiguer la chose.

première piste hackage... le plus chiant...

connexion ssh impossible...

Soupçons chez DAN du hackage mais pas sur.

Il lance par OVH un rescue PRO je sais plus quoi...

DAN prend les choses en main et lance une ouverture de ticket chez OVH.

Chez OVH ça répond rapidement à 'MR HETZEL',

OUF le diagnostic tombe : panne de disque dur.

Ce n'est pas un hackage.

OVH me transmet un lien pour observer l'état de leurs serveurs en direct.

Y en une grande quantité, Je vois le mien sur le cul, disons, d'après ce que j'ai compris, la baie ou se trouve le mien signale un serveur en panne.

Je vois au passage que tous les 1/2 d'h un serveur se plante, apparement,

Rassurez-vous, sur 100 000 serveurs, à imaginer 2 serveurs qui plantent à l'heure, ça en fait environ 50 à la journée, ce qui est une grosse estimation je précise... donc 1 chance que le votre claque en 2000 jours...

Informé en direct par OVH (enfin DAN qui s'occupait de converser avec eux)

Un technicien se rend direct sur place et relance le système sur le second disque dur en RAID.

GROS soulagement.

1/2 h de panne.

Ensuite DAN ayant fait les sauvegardes de rigueur, il donne le feu vert pour faire le remplacement du disque deffectueux.

Et à minuit les gars d'OVH procèdent à la chose.

Voila tout est rentré dans l'ordre.

Dan présent comme toujours,

OVH répondant à DAN de par son rapport avec eux j'imagine et le contrat de maintenance qu'il a avec eux.

Plus de peur que de MAL.

Mais une panne de cet acabit seul dans son coin aurait pu devenir -je le crois- cauchemardesque.

J'espère que ce POST vous servirait au cas ou !!

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le support VIP n'est pas gratuit mais sert bien dans un cas pareil !

Il a effectivement fallu que je reboote en rescue-pro pour que je me rende compte que les disques étaient morts... du moins l'un d'entre eux. De plus, ce disque défectueux bloquait le contrôleur...

Donc, dès qu'OVH a supprimé ce disque, le serveur est reparti (mais sans le RAID cette fois)

Sans reboot en rescue-pro, on peut effectivement supposer un hack, vu que le serveur répondait au ping, mais que la clé ssh n'était plus reconnue et qu'on ne pouvait plus se logguer en ssh malgré que le serveur répondait sur le port 22 (et pour cause, vu que les disques ne répondaient plus).

Bravo à OVH pour avoir changé le disque défectueux en moins de 30 minutes malgré l'heure avancée ;)

Ce n'est heureusement pas souvent que ce type de panne arrive (en ce qui concerne les serveurs infogérés c'est 2 fois par an sur l'ensemble des serveurs) mais là on est très content du service VIP d'OVH parce qu'on se sent moins seul face à une panne matérielle.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai connu les services de Dan suite à un hack de mon serveur en 2008 de mémoire.

Dan m'a dépatouillé de cette galère alors que je n'avais pas fait appel à ses services.

Depuis presque deux ans j'ai confié mon serveur à l'infogérance de Dan et plus aucun soucis (bon je croise les doigts car on ne sait jamais).

J'ai jamais eu de grosse panne comme tu l'expliques mais qu'est ce que c'est rassurant de confier l'infogérance à un expert.

Pour ceux qui hésite encore, allez y les yeux fermés !

Bon (long) week end.

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces témoignages :)

Il est vrai que j'avais réglé le souci d'Aodot alors que son serveur n'était pas infogéré. Mais c'est vraiment une exception.

@Aenoa : et oui, c'est seulement sous Linux (et même seulement sous Debian)

J'ai vu dans un autre post que tu avais renoncé à Linux et opté pour Windows Serveur à cause de tes scripts php qui te posaient problème.

Pourtant, Linux (bien configuré) est beaucoup plus approprié que Windows Serveur pour héberger un site Web sous Apache/php/mysql !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que l'infogérance proposée par Dan est de grande qualité ! A croire qu'il ne dort jamais !

@tboisser : tu pourrais presque devenir Nègre avec ta prose :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens appuyer les témoignages précédent concernant l'infogérance de Dan. Tout simplement irréprochable. Nous lui avons confié le serveur web de mon entreprise et nous en sommes très ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis client et tout se passe bien (service de qualité et réactivité irréprochable).

Bravo pour la qualité du service proposé :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été client de Dan durant deux année, là je n'ai plus de dédié.

Mon témoignage est simple: aucune panne, que du bonheur et aussi un serveur optimisé parfaitement. C'est sur que c'est pas gratuit, mais la qualité est au rendez-vous.

Quand je reprendrai un dédié (lorsque mon nouveau site aura grandi), j'espère pouvoir à nouveau être infogéré par Dan. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi ce qui me laisse "bouche bée" c'est ton affirmation :P

d'aprés mes informations Dan est un trés bon hébergeur

Dan n'a jamais été, n'est toujours pas, et ne sera jamais : un hébergeur ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis client et tout se passe bien (service de qualité et réactivité irréprochable).

Bravo pour la qualité du service proposé :thumbsup:

Tout pareil, merci Dan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...