Aller au contenu

.htaccess renvoyer une erreur 410


NwK

Sujets conseillés

Bonjour,

je reviens vers vous suite à un problème survenu après la refonte d'un de mes sites internet.

j'ai décidé de quitter wordpress pour utiliser un outil développé par mes soins mais wordpress avait des pages qui ne me sont plus d'aucune utilité depuis la refonte de mon site. Pour le moment ces pages renvoi donc vers une 404 personnalisé et j'aurai aimé les renvoyer vers une erreur 410 mais je n'y parviens pas, à en croire les outils d'analyse de header sur le web mes pages renvoi une err 404 et non 410

voici la ligne dans mon fichier htaccess

Redirect gone /liste-de-mes-elements-[0-9]+\.html

j'ai trouvé ce code sur différents site mais il ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de nombreux test je constate que ça fonctionne en locale mais pas en ligne .

Savez vous d'ou peut venir la différence d'interprétation du htaccess par le serveur sachant que les autre ligne de réécriture fonctionne.

Anthony

[Edit] : Erreur de ma part pour ce post

Modifié par NwK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain : non, dans le cas du "Redirect gone" l'URL ne doit pas être renseignée.

gone

Returns a "Gone" status (410) indicating that the resource has been permanently removed. When this status is used the URL argument should be omitted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila tout fonctionne

j'ai donc configuré mon

ErrorDocument 410 /attente/maPage.php

et j'ai modifié ma ligne j'ai changé le la façon de faire ma redirection j'ai opté pour un

RewriteRule ^liste-des-elements-([0-9]+)\.html$ - [G]

Et tout fonctionne.

Donc je ne sais pas si il faut ne rien renseigné ou mettre le - pour signaler qu'il n'y a pas de redirection mais en tout cas ça fonctionne avec le - :)

Merci à vous 2 :)

[EDIT] Sans le - ça ne semble pas fonctionner sauf erreur de ma part.

Modifié par NwK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...