Aller au contenu

2 ordis, meme navigateur : position differente


hegalaldia

Sujets conseillés

Slt

Je viens de mettre la page d'accueil du site de notre association. Sur mon ordi, avec Firefox, la mise en page est impec. Sur l'autre ordi, toujours avec Firefox, l'image avec la legende Nourrissage de jeunes Merles noirs l'image n'est pas place du tout pareil.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers notre site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de ton navigateur sont-elles différentes ?

Est-il normal que "Nourrissage de jeunes Merles noirs" soit au dessus du texte ? (Chrome + IE8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de ton navigateur sont-elles différentes ?

Est-il normal que "Nourrissage de jeunes Merles noirs" soit au dessus du texte ? (Chrome + IE8)

J'ai meme pas preciser comment doit etre l'image (quel boulet... ). J'ai fait mon message un peu a l'arrache :blush: . Effectivement, non, la legende de l'image ne doit pas etre par dessus le texte (ca aussi j'ai pas ete assez precis, dsl :blush: ). La version de mon Firefox (donc, celui ou l'image et sa legende sont bien place) est la derniere (la 4), alors que celui ou ca beuge c'est la 3.x (je peux pas dire laquel exactement, la je suis chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme pas preciser comment doit etre l'image (quel boulet... ). J'ai fait mon message un peu a l'arrache :blush: . Effectivement, non, la legende de l'image ne doit pas etre par dessus le texte (ca aussi j'ai pas ete assez precis, dsl :blush: ). La version de mon Firefox (donc, celui ou l'image et sa legende sont bien place) est la derniere (la 4), alors que celui ou ca beuge c'est la 3.x (je peux pas dire laquel exactement, la je suis chez moi).

Alors il y a de grande chance que ce soir du à la différence des version de Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a de grande chance que ce soir du à la différence des version de Firefox.

Je viens de mettre a jour vers la v4 de Firefox. Mais c'est pareil. Comme c'est urgent je vais modifier la disposition des images. C'est dommage car j'aurais aime savoir d'ou ca vient.

Merci quand meme pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Firefox 4 a réglé le soucis, cela ne change rien au problème :

La classe légende est toujours superposée au dessus du texte classique sur Chrome et IE.

J'ai remarqué que tu utilises des tableaux, penses à vérifier si la taille des colonnes (tr, td, toutes réunies) ne dépasse pas celle du tableau en lui même (table).

Je penses que l'emploi de l'Absolute est assez étrange dans cela. J'aurais opté pour des float:right avec margin et/ou clear:none; afin de permettre l'enchevêtrement des images.

Réduire l'espace entre la série photo1,3,5 et la série photo2,4 peut être intéressante et sans doute régler le soucis. Laisse par exemple 10px d'espacement.

Modifié par Aenoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Firefox 4 a réglé le soucis, cela ne change rien au problème :

La classe légende est toujours superposée au dessus du texte classique sur Chrome et IE.

J'ai remarqué que tu utilises des tableaux, penses à vérifier si la taille des colonnes (tr, td, toutes réunies) ne dépasse pas celle du tableau en lui même (table).

Je penses que l'emploi de l'Absolute est assez étrange dans cela. J'aurais opté pour des float:right avec margin et/ou clear:none; afin de permettre l'enchevêtrement des images.

Réduire l'espace entre la série photo1,3,5 et la série photo2,4 peut être intéressante et sans doute régler le soucis. Laisse par exemple 10px d'espacement.

Le tableaux c'est que pour les images, la listes des animaux est dans une <div>. Mais je vais voir pour continuer a chercher d'ou peut venir le souci. Je ferais une copie du fichier index (en modifiant le nom). Je reviendrais pour mettre le lien. La j'ai pas trop le temps.

Concernant les codes CSS je suis preneur pour des conseil, qui amelioreront la page (et ma connaissance :P ).

Modifié par hegalaldia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...