Aller au contenu

Est-ce que cette offre est une arnaque ?


Dren

Sujets conseillés

Salut :)

Je viens de recevoir un mailing de -http://www.maxiprospect.com/ qui vend une méga base de mails/téléphones, de btob, btoc ... pour un prix vraiment bas :s

Je suis un peu sur mes gardes avec ce genre d'offre mais bon peut être que c'est très sérieux et de bonne qualité ?

_AT_tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'a ce prix là, je doute que comme mentionné sur le site

L'ensemble des adresses fournies par nos soins correspond à la législation en vigueur, Art L 34.5 du Code des Postes et Télécom (loi du 24 juin 2004) et à la prise de position de la CNIL.

Vu que l'article en question dit :

Toutefois, la prospection directe par courrier électronique est autorisée si les coordonnées du destinataire ont été recueillies directement auprès de lui,

Article 34-5 du code des Postes de des Télécommunications Electroniques (soyons précis dans son intitulé ;)

Cela voudrait donc dire que ce site a personnellement recueilli personnellement 850 000 emails et a l'accord de tous les destinataires ?

C'est surtout à mon avis le meilleur moyens de se faire blaclister cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un point de vue ^^ merci.

Je suis à l'instant T assez prudent avec ce type d'offre, mais je n'aime pas fermer pour autant toutes les portes.

Ça me titille quand même pour ce prix... Peut-être acheter la base et shooter petite portion par petite portion de façon minimiser la casse (s'il doit y avoir) et tester la réactivité et bonne qualité des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Peut-être acheter la base et shooter petite portion par petite portion de façon minimiser la casse (s'il doit y avoir) et tester la réactivité et bonne qualité des adresses ?

Bien entendu tu es libre de tester et venir nous faire part de ton expérience... Mais, si je reçois un mail de ta part sur une de mes adresses je t'étrangle ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ces offres sont récoltées de manière légale, le fait de les vendre à si petit prix oblige de les vendre en très grande quantité : il est donc fortement probable que les récipiendaires soient déjà la cible de quantités de mails qui, même si techniquement (Dans le meilleur des cas) ils ont autorisés, seront fatalement considérés comme spams.

Le risque à prendre avec ces offres est assez important : il serait dommage de voir ton IP d'envoi blacklistée à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille de shooter là dessus, c'est de la bombe mais pas dans le sens que tu attends ;-)

Les bases sur CD, comme expliqué plus haut, tournent rapidement et les personnes dedans reçoivent beaucoup d'annonces qui, à force, les énervent.

Elles n'ont comme choix que :

- de changer d'email et alors l'ancienne adresse est souvent passée en spamtrap

- d'installer des filtres antispams de plus en plus puissants, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, il faut shooter depuis des ip chaudes (entre autres)

- de vouloir se venger des méchants spammeurs qui souvent ne sont que des petites entreprises qui essaient de prospecter en envoyant leurs emails sur des listes de blacklisting.

Donc en utilisant ces bases, tu vas te mettre a dos 99% de tes destinataires (en fait moins vu le fort taux de NPAI généralement avec ces sources)

Tu vas prendre des risques de blacklisting de ton IP mais surtout de ton nom de domaine ce qui va tuer toute potentialité d'emailing future.

Donc passe ton chemin, c'est la meilleure des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...