Aller au contenu

Garder ses sources php


BnK

Sujets conseillés

Bonjour,

depuis quelque temps déjà je cherche une solution pour proposer un petit simulateur à mes clients afin qu'ils le proposent sur leur site. Cependant, je ne veux pas qu'il ait accès à mes sources de calculs.

Qui plus est, je veux pouvoir controler qui le propose ou non. Alors, j'ai pensé à ce type de solution :

A : hébergeur des sources php

B : le site qui veut afficher le simulateur sur ses pages

1- B envoie à A son URL & son ID pour valider qu'il a les droits

2- Si OK alors on accède au fichier php sur A contenant les identifiants du FTP

3- On connecte B au FTP A pour utiliser les sources php

4- On fait fonctionner la page de B en utilisant A

Qu'en pensez-vous, avez-vous une autre idée ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas ton histoire de ftp : le site B se connecte au site A en utilisant un web service (typiquement quelque chose genre REST), il envoie ses identifiants à ce service, et une fois identifié, lui envoie des requêtes, qui provoque des réponses en blocs de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai strictement rien compris a tes explications.

J'imagine que tu veux fournir un simulateur a tes clients mais tu ne veux pas qu'ils puisse acceder aux sources, c'est ca ?

Alors :

  • La solution capilo tractée serait de fournir un executable compiler plutot que du simple PHP, et le site de tes clients devraient alors l'utiliser comme s'il etait une commande de l'OS. Il existe quelques solutions qui genere directement des executables depuis le PHP ou, plus interessant un truc qui convertis le PHP en C++. Je n'ai pas essaye (je connais et maitrise autant le C++ que le PHP donc je prefere utiliser directement ce langage pour des executables).
  • Une solution plus clean serait de creer un web service sur ton site qui serait appele depuis le site de tes clients. Il leur faut evidement un acces permanent a internet ... mais c'est aussi le cas de ta solution.
    Ca a l'avantage d'etre relativement simple, flexible et surtout facilement securisable (les acces se font directement par authentification au niveau d'Apache avec toute la securite et flexibilite que ca implique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'attendais effectivement la réponse donnée, celle avec le tutoriel est tout simplement parfaite :)

Encore une fois merci.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...