Aller au contenu

Ajouter un ligne dans un tableau


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je veux écrire dans un tableau à deux dimensions ligne après ligne :

le tableau est vide au début

parfois jécris une nouvelle ligne, parfois je complète une ligne existante

la première colonne de chaque ligne est toujours remplie

Ma question : comment connaitre le rang de la dernière ligne existante pour écrire juste après ?

Par avance merci, je débute en tableaux.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci encore une fois de ta réponse Jacques, je vais travailler avec ça.

Francois

--------------------------------------------------

Bonjour

J’ai un tableau à deux dimensions, vide :


$accesTot = array(array());

J’ai deux valeurs:


myrow[1]: esp1
myrow[2]: 1

que je voudrais placer dans une nouvelle ligne du tableau $accesTot.

Voila ce que j’ai essayé :


$nouvelleLigne = array($myrow[1], $myrow[2]);
array_push ($accesTot, $nouvelleLigne);

J'ai aussi essayé:


$nouvelleLigne = array();
array_push ($nouvelleLigne, $myrow[1], $myrow[2]);
array_push ( $accesTot, $nouvelleLigne);

sans erreur mais sans résultat dans les deux cas, les cellules $accesTot[0][0] et $accesTot[0][1] ne sont pas initialisées.

Mon dernier essai:


$nouvelleLigne = array($myrow[1], $myrow[2]);
$accesTot[] = $nouvelleLigne;

ne fonctionne que s'il y a déjà un rang existant dans $accesTot.

Par avance merci de votre aide.

Francois

Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne serais pas étonné que le pb vienne de la définition de ta variable : essaie en la définissant juste par $accesTot = array();

Après tout, c'est un tableau, php n'a pas besoin de savoir par avance ce que tu compte mettre à chaque ligne : que ce soit un entier, une chaine de caractères ou un tableau importe peu.

Et à partir de là, utilise la notion $accestot[] (plus facile, je trouve).

Lien vers le commentaire