Aller au contenu

no follow ou pas dans un forum


Sujets conseillés

Bonjour

Je possède un forum où il est fait quotidiennement des tas de liens vers d'autres sites d'informations dans les messages des utilisateurs

J'ai remarqué que beaucoup de 'gros' forums mettaient leurs liens sortant en no follow, et pareil pour la v3 de IPB qui est en no follow external sur tous les liens (je suis resté en 2)

Quels sont les avantages et inconvénients à mettre un no follow sur tous les liens sortant dans les messages postés ?

Est-il préférable de le faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nofollow permet de ne pas suivre le lien par les moteurs de recherche, par conséquent de ne pas prendre en compte ceux-ci comme étant un lien pour lequel ton site accorde un intérêt, ce qui aurait pour effet d'augmenter la popularité du site en question.

Il est donc préférable de mettre les liens effectués par les membres en nofollow pour éviter les abus (inscription uniquement pour publier un lien vers un site par exemple) et ne pas perdre en crédibilité aux yeux des moteurs de recherche dans le cas où trop de liens pointent vers d'autres sites.

Tout est question de donner ou pas une importance à un lien et lui accorder une partie de popularité, il faut penser visiteur (Est-ce que je souhaite montrer que ce lien est intéressant ou pas)

Modifié par Lugdunum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc préférable de mettre les liens effectués par les membres en nofollow pour éviter les abus (inscription uniquement pour publier un lien vers un site par exemple) et ne pas perdre en crédibilité aux yeux des moteurs de recherche dans le cas où trop de liens pointent vers d'autres sites.

Tu peux aussi perdre en crédibilité si tu n'as pas beaucoup de liens sortants et/ou beaucoup de nofollow.

Les liens sortants sont naturels et le nofollow doit être utilisé dans certains particuliers (par exemple pour des liens d'affiliation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant certains liens dans mon forum, genre :

article paru dans tel quotidien, j'édite le message et je désactive le lien.

Ceci peut se faire quand il n'y a pas trop de messages :lol:

Je le fais aussi pour une autre raison ; c'est que souvent la page concernée n'est plus affichée au bout de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien nofollow semble ne pas être pour tous les moteurs mais uniquement pour celui qu'il a été conçu (Pour Google). Le fait de placer un nofollow ne permet pas de bloquer le jus sur tous les moteurs. Il permet tout de même d'obtenir du trafic mais les membres webmasters viennent pas sur les forums pour des prunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien nofollow semble ne pas être pour tous les moteurs mais uniquement pour celui qu'il a été conçu (Pour Google). ...

Pas vraiment :!:

L'attribut "nofollow" a été créé en janvier 2005 conjointement par Google, Microsoft et Yahoo!
Source Abondance.

Le lien nofollow [...] permet tout de même d'obtenir du trafic ...

En quoi le fait que le lien ait un attribut nofollow ou pas change le nombre de clics fait sur celui ci :?:

En rien, ouf :P

... les membres webmasters viennent pas sur les forums pour des prunes.

:whistling:

no comment

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que c'est soit a la mode (ces temps si) de bloquer ou carrément d'annuler les liens signatures sur les forums.

J'ai même eux un commentaire du style c'est du spam commerciale, un lien signature.... :-) WTF libellule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de tomber dans une extrême ou une autre. Par exemple, on peut appliquer qq règles du type

- Un membre non ou peu actif (ancienneté, nb de msg) n'a pas son site activé dans son profil ou sa signature, ce qui limite les inscriptions inutiles

- Il est possible de cibler en nofollow que les sites pour lesquels "on adhère pas" (éthique ou autre)

- refuser les liens commerciaux en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que c'est soit a la mode (ces temps si) de bloquer ou carrément d'annuler les liens signatures sur les forums.

Soyons fous ! Cédons à la mode alors :P ... On va mettre les signatures en nofollow ...

D'autant que :

les membres webmasters viennent pas sur les forums pour des prunes.

:c_tonguesmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Adn a bien résumé ma pensée

autoriser les liens aux membres actifs

et refuser les liens types commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune envie de changer... mais à chaque changement majeur de version il y a quelques jours durant lesquels je ne peux pas garantir le "dofollow" ... juste le temps de trouver dans les sources où ça se passe ;)

Ca nous a déjà valu une levée de boucliers de la part des mécontents la dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...