Aller au contenu

Wordpress - Joomla - Prestashop - Magento


mireille

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rappel, je suis à mon compte depuis 2 ans maintenant et j'ai besoin d'avis impartiaux :whistling: concernant 2 CMS et 2 boutiques.

Selon vous, quelles sont les structures les plus propices au référencement naturel ?

1) Wordpress ou Joomla ?

Que choisiriez-vous pour :

un site vitrine?

un site vitrine multilingue ?

2) Prestashop ou Magento ?

une boutique unilingue

une boutique multilingue ?

Je remercie d'avance ceux/celles qui prendront le temps de me donner leur avis.

Bien à vous,

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vague pour répondre !

Un site vitrine peut être très différent en contenu, fonctionnalité, etc. en fonction des demandes et des besoins du client.

Idem pour choisir entre Prestshop et Magento, tout dépend des besoins du clients et non pas du fait que la boutique soit multi ou monolingue.

Chaque script a ses avantages et ses inconvénients, sans faire la liste complète des besoins, en répondant, la réponse sera forcément incomplète et pourrait même d'induire en erreur.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, cela dépend fortement des sites et des contraintes fonctionnelles, a un détail près : Pas de Joomla, c'est un CMS qui manque horriblement d'intuitivité et à mettre ça dans les pattes d'un client peu à l'aise avec l'outil informatique, c'est soit la catastrophe assuré, soit un site qui va mourir doucement faute de mise à jour rédactionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...