Aller au contenu

Migrer un site sur un autre serveur en conservant les permissions CHMOD


Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je requière votre assistance pour ma problématique. Je souhaite migrer mon site internet depuis mon serveur OVH (infogéré par Dan au passage) vers un nouveau serveur (un hébergement Gandi 5 parts a priori) en copiant les dossiers et fichiers tout en conservant tous les réglages effectués.

En fait, il s'agit des permissions CHMOD que j'ai configuré pendant plusieurs semaines pour arriver à faire fonctionner mon application web (12600 fichiers). Et je me vois mal reparamétrer tout ça...

Y a t-il une ligne de commande magique pour cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilise rsync en ssh avec le mode archive:
/>http://troy.jdmz.net/rsync/index.html


/>http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

-a, --archive mode archivage; identique à -rlptgoD (pas -H)

Le mode archive conserve les users et les droits des fichiers.

Cdt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ? ... ben, rien ! :P

rsync en mode archivage préservera toutes les permissions des fichiers/répertoires, ainsi que les liens symboliques, propriétés, attributs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est du lourd quand même pour un novice comme moi avec SSH... Merci pour ces documents Billyboy, mais j'ai beaucoup de mal à tout comprendre. :(

D'autant plus que sur mon hébergement Gandi, qui servirait uniquement qu'à cette application, je ne sais pas si j'ai accès au SSH, etc.

Dan, pourrais-t'on envisager une prestation facturée pour ma demande s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

Dans la mesure où tu me donnes pas MP les infos de connexion à l'hébergement Gandi pour que je puisse lancer la commande qui va bien, pas de souci (et pas de facture non plus)

Il me faut aussi le nom de domaine, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

Dans la mesure où tu me donnes pas MP les infos de connexion à l'hébergement Gandi pour que je puisse lancer la commande qui va bien, pas de souci (et pas de facture non plus)

Il me faut aussi le nom de domaine, bien évidemment.

Génial, je t'envoie ça d'ici quelques instants ! Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...