Aller au contenu

Je déprime avec l'affiliation...


campagne

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai voulu tester l'affiliation.

Je me suis inscrit à plusieurs plateformes de renom, qui m'ont accepté. Je me suis alors inscrit pour des campagnes, les annonceurs m'ont accepté. J'y ai passé beaucoup de temps, et à ce jour, aucun résultat. J'envoie des visites aux sites des annonceurs, ça ça marche, mais pour ce qui est de gagner des sous : c'est nul de chez nullos...

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Modibo.

Ma stratégie : je test les programmes d'affiliation ciblés et je fait un calcul simple pour savoir le gain / visiteur. Si ce gain me parait convenable je laisse la publicité sur mon site sinon je test un autre programme.

En agissant comme ça j'ai de bons retours sur l'affiliation. Dans la majorité des cas je passe directement par l'annonceur mais parfois aussi par une régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est déjà un bon départ de faire ses calculs avant, comme ça tu sais à quoi t'attendre et tu auras déjà moins de chances d'être perdant ;)

Si tout le monde faisait comme toi ça serait déjà mieux.

Je suis dans le foot et si je te donnais un exemple des propositions aberrantes qu'on trouve en terme d'affil, mais lol quoi

C'est dans quel secteur pour toi ? Certains secteurs ont un bon taux de retours, d'autres (la plupart) non

Moi ce qui me saoule le plus c'est la seule idée qu'ils veulent payer qu'après Assurance d'une transformation, donc tu promeus tu promeus dans le vent dans la majeure partie des cas, et tu gagnes bien moins que toute la promotion que tu leur as faite ... pourquoi s'en priveraient-ils vu que pas mal tombent dans le panneau

Ils sont pas cons les types qui ont inventé ça... et ils le proposent qu'aux sites de petits particuliers... tu verras (presque) jamais d'affil sur un gros site de marque ou connu

TV Radio Presse, c'est toujours payé au prix fort, selon l'audience, pourquoi ça serait pas pareil pour nous ?

Donc pourquoi quand t'as un gros site tu aurais droit à un CPM fort (comme dans les autres médias traditionnels), et quand t'as un site plus petit tu dois te contenter d'affil ? Y'aurait des visiteurs qui sont "de plus grande qualité" que d'autres selon le site qu'ils visitent ?

La magie d'Internet c'est que c'est un média où on est tous Egaux sur le terrain

Peu importe qui t'es, tu peux créer ton site et si tu fais du très bon boulot il marchera, pour preuve ce site

Donc faut pas se laisser faire au niveau des annonceurs et revendiquer le même traitement que les autres médias

Pour moi en tout cas, peu importe l'importance du site, un visiteur est égal à un autre visiteur

Que le site fasse 500 VU par mois ou 5 000 000 de VU, tant que la "cible" (terme détestable) de l'annonceur est atteinte, on doit payer de la même façon

Je m'arrête je suis énervé ces temps-ci c'est pour ça :hypocrite:

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que l'idéal est de ramener les revenus des affiliations au eCPM. Cela permet, pour un site donné, de mesurer objectivement la performance de campagnes au CPM, CPC, CPL et CPA pour identifier les programmes les plus rentables et ce, quels que soient leur modes de rémunération.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modibo >> je ne fais pas les calculs avant. Je mets en place la campagne et je regarde les retours. Parfois ils sont décevants mais ils peuvent aussi l'être avec du CPM ou CPC.

En terme d'affiliation il y a le CPA (cout par action) mais aussi le CPL (cout par lead). Certains annonceurs proposent un % sur les ventes que tu leurs apportes avec un même client.

Dans ce cas ça peut faire des gains intéressants sur une période assez longue.

J'ai des programmes d'affiliation qui me rapportent encore quelques euros alors que je n'ai plus de liens sur mes sites. Tout simplement parce que les clients (obtenus via mon site) commandent de temps en temps d'autres produits et/ou renouvellent leur(s) service(s). Il faut aussi voir cet avantage.

Après bien sur je n'ai pas testé tous les secteurs, il y a p-e des secteurs ou l'affiliation fonctionne moins bien que ceux que j'ai testé.

Il y a des programmes qui sont mieux que d'autres ou qui auront des retours différents suivant le site qui les propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pratiquement arrêté avec l'affiliation pour différentes raisons basées sur mon expérience :

- souvent les marchands ne jouent pas le jeu en diffusant des bannières de pub pour leur marque n'incitant pas au clic, alors qu'ils devraient inciter au clic (Ex: affichage en gros sur la bannière de la marque, ce n'est pas de l'affiliation çà pour moi)

- je connais des marchands qui trichent sur le résultat rendu aux pfs d'affiliation (un jeu d'enfant)

- opacité du système de suivi, je serai curieux de voir le code, il devrait être visible. Or c'est le flou total, je n'ai jamais de réponses précises sur le sujet

- les sites de code promo incitent à la consultation avant la commande et donc ramassent les affiliations au final

J'ajouterai que l'éditeur fait un travail de visibilité et que même si il n'y a pas transformation et ce n'est pas de sa faute, ce travail n'est pas rémunéré. Un système mixte avec CPC de base serait mieux.

Ce système est plébiscité par les marchands et pour cause !! Mais de nombreux éditeurs commencent à s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque adn ;-) Dans ma réponse je parlais de retours corrects sur l'affiliation sans préciser que c'est principalement sur des liens textes.

Sur les bannières c'est différent et je partage ton avis à savoir que pour certaines campagnes les éditeurs font parfois de l'affichage gratuitement ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

travaillant pour une affiliation, je pense qu'il ne faut pas tout miser sur celle-ci. une affiliation est un potentiel revenu et il doit être complémentaire.

Pour avoir des résultats, il faut prendre des campagnes qui sont liés à vos sites. Par exemple un site de musique, évidemment il faut proposer des campagnes avec le même thème. Ça donnerait plus de chance aux visiteurs de s'y intéresser.

Ensuite que ça soit du CPL, CPA, CPL, il faut choisit en fonction de la rentabilité. Le design je pense joue beaucoup car un site proposant beaucoup de bannières ne donnerait plus envie d'être visité. Donc il faut trouver le bon équilibre entre les liens texte et autres propositions des régies.

enfin çà c'est mon avis;)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que l'on diffuse de l'affiliation en adéquation avec nos contenus. Mais tout le travail est pour l'éditeur, perso j'ai supprimé une à une toutes les affiliations en les remplaçant par du CPC, je ne travaille ainsi pas pour rien.

En passant j'ai noté aussi des différences ENORMES entre une affiliation maison et une régie d'affiliation. Ou passe cette différence ? Quand je dis que l'opacité est de mise. Aucune régie n'a accepté de me donner son code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai noté aussi des différences ENORMES entre une affiliation maison et une régie d'affiliation. Ou passe cette différence ? Quand je dis que l'opacité est de mise. Aucune régie n'a accepté de me donner son code.

Bonjour, qu'entends-tu par "affiliation maison et une régie d'affiliation"?

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "affiliation maison et une régie d'affiliation"?

Je dirais, qu'affiliation maison c'est lorsque tu traite directement avec l'annonceur. Tu mets ses pubs sur ton site, et il te paie (en fonction de l'affichage, du clic etc)... et régie affiliation : Tu passes par une société qui traite avec beaucoup d'annonceurs, qui cherchent beaucoup d'éditeurs et tu publies ce que la société met chez toi. Et donc tu es rétribué en fonction de l'affichage, du clic etc.

Mais comme bien évidemment tu as un intermédiaire en plus, tu gagnes moins. CQFD ! :)

D'où la réflexion d'ADN , quand on passe en direct on gagne beaucoup plus que par une société d'affiliation, et la différence est importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 semaines plus tard...

Pour moi en tout cas, peu importe l'importance du site, un visiteur est égal à un autre visiteur

Que le site fasse 500 VU par mois ou 5 000 000 de VU, tant que la "cible" (terme détestable) de l'annonceur est atteinte, on doit payer de la même façon

Je suis d'accord avec toi mais je mettrai à bémol à cette réflexion. Parfois (pour le reste, je te rejoins entièrement), un site avec plusieurs millions de visites donnera plus qu'un visiteur, il donnera un visiteur qui visitera un site "plus crédible" car promu depuis un "gros site". Ce n'est pas toujours le cas, mais parfois, je pense que cela peut agir sur son comportement. Cliquer depuis un petit annuaire sur une publicité et cliquer depuis lemonde.fr peut agir différemment sur son comportement.

Tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

soit un petit site de vente d'huiles essentielles. Nous avons peu de clients mais ils achetent.

Je suis sollicité par des sites de la même mouvance pour que ces dits sites mettent nos produits en vente sur leur site.

Quel est, selon vous, le meilleur, enfin le plus simple, systeme a mettre en place en sachant que je ne suis pas un informaticien ?

Merci des vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai beaucoup pratiqué l'affiliation et je suis allé de déconvenues en désillusions. Ma dernière "découverte" : être rémunéré sur plusieurs programmes que je n'ai jamais affichés ! Autant vous dire qu'à l'inverse, lorsqu'un programme ne marche pas, mon premier réflexe est de suspecter que les transformations des clics de me visiteurs profitent à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'interviens dans ce sujet très passionnant qu'est l'affiliation.

Les vieux du hub se souviennent de moi alors que je bossais encore dans le secteur des moteurs de recherche et de la publicité. Le nom Deepindex vous dit quelque chose ? Pas grave si cela ne vous dit rien.

Je bosse sur le net depuis 97 (environs) et suis aussi passé par différent model publicitaire. Parfois je gagnais beaucoup, parfois peu. Aujourd'hui je reviens un peu dans le secteur car les entreprises ont toujours besoin de vendre leur produit et ont donc fatalement besoin de les promouvoir.

Les éditeurs sur internet sont (généralisons un peu) soit des petits entrepreneurs, soit des particuliers. Ce sont eux la majorité du web. Pour un petit (ce n'est pas péjoratif!) il est difficile voir impossible de capter les grands comptes et de faire en sorte qu'il vous payé comme vous l'entendez. Pour optenir des grands comptes, vous passerez "obligatoirement" par des régies ... et la j'avoue c'est assez peu facile de rentrer dans ces comptes.

En revenant aujourd'hui sur le web (j'edite des sites de plus ou moins grande taille) et en ayant fouillé un peu les regies pub restante, j'ai trouvé majoritairement des programmes au CPA/CPL, très peu de cpm et encore moins de cpc. Il faut se rendre à l'évidence gagner de l'argent dans la pub en éditant des sites c'est difficile ... mais pas impossible, heureusement. Il faut en fait combiner de très nombreuses solutions pour rentrer dans ces comptes. Avoir un site isolé, pas sur que cela permette de vivre. Avoir une multitude de sites, de domaines permet de ne pas mettre tous les oeufs dans la meme panier et de diversifier ses sources de revenues.

Cependant peu importe la taille ... je refuse systématiquement d'adhérer à un programme basé sur du cpl/cpa uniquement. J'affiche d'une manière ou une autre la pub, je dois être remunéré, comme TF1 et cie (si le montant des factures pourraient être le meme ce serait super... mais ce n'est pas le cas helas), et tant pis pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voila ma stratégie pour gagner de l'argent en affiliation :

  • Trouver une entreprise sérieuse qui fait de l'affiliation si possible dans un secteur peu concurrentiel et en hausse (je sais je rêve).
  • Identifier les mots clés principaux et les concurrents sur chacune des requêtes.
  • Se cantonner à une niche et déposer un nom de domaine avec vos mots clés.
  • Bien intégrer les éléments de promotions et créer du contenu textuel pertinent.
  • Créer des liens entrants et optimiser son SEO.

Je conseille aussi fortement de ne pas trop attendre d'un projet mais d'en lancer plusieurs, certains marcheront au dessus de vos espérances et d'autres ne marcheront pas du tout.

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme le dit Julien il faut faire comme les pecheurs ... soit on peche à la ligne et avec un peu de chance on attrappe un poisson, soit on prend un filet de peche et on en attrappe plusieurs.

Cela vaut pour la pub, mais aussi pour le referencement. Puis un autre adage (etait ce un adage ? ...) ne jamais mettre tous les oeufs dans un meme panier (enfin quelques chose de ce genre).

++

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...