Aller au contenu

Positionnement different dans les navigateurs


rombest

Sujets conseillés

Sur lequel de ces deux navigateur es-tu connectée avec ton compte google ?

Quand tu es connectée, ton historique de navigation peut influencer les résultats de recherche.

Je me connecte habituellement avec Firefox dans mon compte Webmaster Tools de Google. En tout cas, lors de mes tests, je suis déconnecté, et pourtant ...cela dois être a cause des options que j'ai choisi lors de l'installation de Firefox.

En rédigeant ce message j'ai fait le test a partir d'un autre ordinateur, et le positionnement dans les résultats est en effet identique dans les deux navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, google "consulte" tes historiques et cookies possibles pour placer les contenus pouvant t'intéresser, un peu comme ce qui est pratiqué sur des sites marchands. Il va regarder ce que tu visite souvent, et placera les contenus semblables en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi avoir recours à un logiciel qui s'occupera de vérifier ta position sur Google, pour l'URL et les mots clé donnés. C'est plus rapide dans un sens et surtout ça évite les mauvaises surprises : pas de données de navigation et de cookies, donc des résultats "neutres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...