Aller au contenu

Creer des sites en freelance pour des societes


rombest

Sujets conseillés

Hier mon parrain de mariage m'a montré une facture et un contrat de création et gestion de site internet vitrine pour le un site au sujet de la rénovation des maisons en Belgique. Pendant 48 mois il dois payer 200 euro par mois. Je trouve cela trop cher pour un site vitrine et je pense que tout webmaster peut créer des sites internet pour des sociétés.

Avez vous de conseils sur le comment s'y prendre? Quel prix demander pour les sites vitrines ? Incluez vous un service de référencement pour vos clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un site vitrine cela peut paraître assez cher effectivement, après, il faut voir aussi ce qui est proposé comme services autour du site.

Tu es sur un site de webmaster, donc sur la quantité, il est assez évident qu'il y en ait qui gèrent les sites des sociétés (c'est un peu notre travail ;) )

Dire un site vitrine, c'est rester assez vague, te donner un prix n'est pas possible avec si peu d'informations, c'est comme si tu demandais le prix d'une voiture sans préciser si tu la veux en 2 ou 4 portes, la motorisation, les équipements (clim, autoradio...). Et pour ma part, je n'inclue pas le ref, pour moi c'est un métier à part entière, qui doit être fait avec un pro, après, il est possible de mettre en relation le client avec le bon presta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site vitrine inclue dans le cas présent 4 pages, dont une page de contact. Seulement 100 MO espace disque, sans BD. Un service de référencement est proposé, mais je doute encore sur leur sérieux car depuis 3 mois rien n'est encore fait.

Le pire c'est que mon parrain avais déjà un site 90 % semblable que je lui ai offert gratuitement qui est positionné déjà pour la recherche désirée, comme le troisième résultat sur Google.

Ce qui est pire ce que s'il veux résilier le contrat, il dois payer les 45 mensualités restantes, en tout c'est ce que j'ai pu comprendre de son contrat. Nous allons rencontrer le responsable pour avoir des explications sur les services proposées renouvellement....quoi que c'est un peu tard de le faire.

Je vais y penser a créer aussi quelques sites vitrine de 4-5 pages. :smartass: :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue ça peut faire cher effectivement (pas loin de 10000 tout de même).

Aprés comme l'a dit Dadou c'est difficile d'évaluer car nous ne connaissons pas le pourquoi du comment, ni les services inclus dans la prestation.

Ce que je conseille personnellement c'est de faire un peu le tour des prestataires, demander des devis à droite et à gauche, entrer en relations avec les Webmasters pour voir s'ils sont "sérieux". Il y a quelques signes qui peuvent alerter ou au contraire rassurer. Mais le tout est de rester vigilant, de comparer et surtout de prendre son temps si possible.

Par défaut le référencement n'est pas inclu dans mes offres mais je peux m'en charger si le client le désire. Mais je crois que dans bien des cas c'est externalisé, le référencement prend beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif,

un site internet y en a qui sont gratuit... mais pourris

y'en a qui sont gratuit et qui sont très bien pour commencer (wordpress par ex.)

si le référencement est compris dedans je trouve pas cher après faut voir ce qu'ils font...

certaines prestations peuvent aller au delà des 10k euro par année, ca dépend du secteur, de la concurrence, etc...

en france ca à l'air de coutume de prendre un stagiaire (qui connait rien du tout, mais surtout qui coute pas un rond) pour faire avancé son site internet, pas payé voir très peu payé.

Le référencement permet d'augmenter son chiffre d'affaire en lui amenant des personnes ciblées.

imagine une boite qui prend un stagiaire, payé 3 kopec de l'heure qui fait un chiffre d'affaire de 100k (pas le stagiaire, la boite!). ca fait 20k de chiffre d'affaire (on compte 30% de bénéfices, ce qui représente environ 6k euro) pour le patron et tintin pour le ptit stagiaire qui a bossé comme un malade pendant 3 mois à lire les forums et blog.

voila bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais laisser de côté la démarche que je ne comprends de ton parrain : Il avait un site qui était bien référencé, il signe pour 48 mois pour avoir un autre site, alors que maintenant tu vas lui refaire un nouveau site :wacko: et te donner mon avis.

- Cher : Ca veut dire quoi ? Quand il faut payer c'est toujours cher ! Mais les prix sont libres en France (j'imagine que le prestataire est français, vu que tu ne nous a pas précisé ce fait), donc "cher" ne veut rien dire. Tu as parfaitement le droit de demander 10 fois plus que ton concurrent, dans la mesure ou le client est d'accord pour payer ;)

- Maintenant c'est vrai que la pratique qui consiste en un abonnement de 48 mois veut qu'au final un simple site est plus onéreux que les offres qui prévoient en 3 fois, à savoir : à la commande, à mi-chemin et à la livraison. Mais sans contrat comment te donner un avis. :wacko:

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai déjà eu des cas similaires et donc vu certains de ces contrat dans lesquels souvent il y a des clauses abusives.Donc, j'ai pu obtenir des résiliations de contrats avec remboursement des sommes déjà versée.

Bref, il ne faut pas croire que les professionnels qui essaient de jouer sur le fait que : "c'est signé, donc tu as accepté, et tu dois payer" sont dans leur bon droit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...