Aller au contenu

Priorité de référencement aux iPhones ?


Sujets conseillés

Salut,

Je viens de reprendre un site internet de zéro, une fois fini, j'ai tout fait Outils google, analytics, sitemap...

Et ce matin en vérifiant sur mon iPhone si Google était passé (passé le 15mai) et référencé le site je m'aperçois que oui, il référence bien toutes les pages.

Par contre uniquement sur iPhone.

Sur iPad, sur l'ordi, connecté ou non à Google ou sur d'autres ordis, rien comme s'il n'était pas repassé.

Je suis très étonné de la priorité d'affichage aux iPhones.

C'était juste pour faire part de ma découverte.

Maintenant si quelqu'un a des explications je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne donne pas de résultats différents suivant le matériel utilisé, tu as simplement "tapé" sur un datacenter différent que ceux de l'ordi ou l'ipad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que ton Iphone s'est connecté sur un autre Datacentre que les autres systèmes.

Pas d'inquiétude, ça va se propager aux autres !

<edit: grillé par Dadou ! :) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que ton Iphone s'est connecté sur un autre Datacentre que les autres systèmes.

Pas d'inquiétude, ça va se propager aux autres !

<edit: grillé par Dadou ! :) >

Donc même si on passe par la même connection Internet, on peut avoir un datacenter différent ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que le TTL n'est que de 5 minutes pour Google.

J'ai 3 ordis sur la même IP chez moi, et des datacentres différents pour des interrogations dans la même minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un bot qui référencerait les sites pour les recherches sur iPhone ou autre Smartphone, différent des recherches normales sur ordi... ou les classement de GG restent les mêmes peu importe le support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de referencement specifique Iphone... A la limite il y a des actions specifiques a mettre en place sur un site mobile. Iphone est une plateforme d'acces comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune action spécifique pour le référencement !

Les actions dont parle Le-juge concernent certainement la mise en page (et autres du même genre) adaptée à la taille de l'écran d'un smartphone.

Mais question référencement, que le matériel qui affiche le site soit un PC, un MAC, une tablette, un smartphone ou je ne sais quoi encore, cela ne change rien. Le matériel reste un support d'affichage et rien d'autre.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi coexister deux versions du site : une version mobile et la version "normale".

Selon les réglages, les deux versions peuvent être référençables. Dans ce cas, si les contenus sont identiques, une des deux pages sera classée en duplicate content, et il y a de fortes chances que ce soit la version mobile : généralement plus récente, elle est aussi beaucoup moins linkée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas la première fois que je vois passer un discussion sur les différences de ranking entre Google mobile et desktop.

L'hypothèse serait que certains DC soient assignés à l'iPhone et ses collègues avec un filtre spécial pour adresser les particularités de ces supports.

Dans ce sens, peut-être qu'il existe un favoritisme pour les sites qui sont "mobile friendly".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...