Aller au contenu

Nombres de pages referencées ?


Sujets conseillés

Bien le bonjour ,

jeune étudiant commençant a plonger la tête dans le webmastering , je me dois de répondre a moult questions techniques de la part d'un maitre de stage qui voudrais algorithme de google :whistling:

enfin , il nempêche qu'il m'a posé une question laquelle je n'ai su répondre :

un informaticien lui aurait dis un jour " ton site , qui contient 150 pages , et ben google n'en reconnais que 2 ! "

Voici donc mon interrogation :

comment connaitre le nombre de page "referencés" ou "reconnues" par google pour un site ?

en vous remerciant par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le hub,

Tu peux connaitre le nombre de page référencées avec la commande site:www.domain.tld en remplaçant domain et tld par les valeurs correspondants à ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et il existe d'aileurs quelques autres requêtes pour savoir quelques informations supplémentaires.

site:monsite.tld (nombre de pages référencées)
info:monsite.tld (informations sur le site)
link:monsite.tld (affiche le nombre de liens pointant vers..)

Pour avoir encore plus d'informations je te recommande d'utiliser le Google Webmaster Tools qui est relativement intéressant à utiliser et qui te donnera des informations supplémentaires sur ton site :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un informaticien lui aurait dis un jour " ton site , qui contient 150 pages , et ben google n'en reconnais que 2 ! "

Et on peut aussi ajouter que Google en connait parfois 1500, alros que le site n'en contient toujours que 150 (en raison de phénomènes de duplicate content).

Je me permets de préciser en outre que la commande site est approximative. Elle peut te donner une idée de l'indexation d'un site, mais tâche de toujours prendre un peu de recul vis-à-vis des chiffres donnés par Google. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...