Jump to content

Mémoire Apache dans le rouge


webytime
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai peur d'être un peu HS(pas lié directement au langage) et je m'en excuse.

Je dispose d'un serveur dédié 1and1(depuis 3 ans) et depuis 2 jours il me met mon utilisation mémoire Apache à environ 45%(500mo) au lieu d'environ 15% avant.

Loin d'être un crack, j'ai reboot le serveur en espérant que ça calmerait le jeu. Cela fait environ 1 heure et je suis remonté direct à 25%.

Je n'ai pas effectué d'opérations particulières (a part maj plesk) dernièrement et je n'ai pas de hausses flagrantes de mon trafic.

L'utilisation du CPU Apache avoisine les 0,5%.

Merci d'avance pour vos conseils,

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Tant que ton serveur ne swappe pas, tu n'as pas à t'inquiéter de l'utilisation de la mémoire.

Linux gère ça très bien !

Tu as peut-être plus de process Apache lancés qu'il y a quelques jours, non ?

Que te donne la commande "free" ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le nombre de process, je ne vois rien de nouveau à part peut être une chose mais je ne sais pas vraiment si ca a un rapport.

J'ai un script php qui choppe toutes les images présentes dans un répertoire et les redimensionne en 2 formats (moyen/mini).

Je l'ai pas mal utilisé dernièrement pour une centaine d'image de format/taille assez variables (de 50ko a 800ko) mais c'était lundi il me semble depuis ca aurait dut s'essouffler?

Pour la commande free, hum, comment dire... Je ne sais pas comment ça fonctionne, désolé.

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Si ton script php est appelé par le Web, il est lancé par Apache. Et le redimensionnement d'images peut être gourmand en mémoire !

Pour lancer une commande telle que "free", il faut ouvrir une fenêtre "terminal" sur ton serveur (avec putty si tu es sous Windows)

Link to comment
Share on other sites

Oui il est appelé par le web.

Je suis sous linux, j'ai cherché un peu dans l'interface plesk mais j'ai pas trouvé de "console" ou je pouvais rentrer des commandes.(a tous les coups c'est pas du tout là).

En cherchant un peu pour m'informer, j'ai vu qu'il existait plein de commandes pour savoir les process en cours, savoir le temps d'éxécution etc... mais je sais pas où les mettre :whistling:

Merci encore de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci de ta réponse,

Je n'ai pas vraiment de grosses BDD. Pas mal d'infos mais rien de très volumineux. Ceci dit, j'y regarderais et je verrais ce que je peux optimiser.

Depuis que j'ai mis ce post, je regarde quasi chaque jour ou ça en est et je pense que la surchauffe vient de mon trafic(pourtant rien de bien glorieux) car la nuit ça se calme et à partir de 8/9h du matin ça remonte en flèche pour tout exploser en journée et je dois osciller à 70% d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...