Aller au contenu

page facebook


Sujets conseillés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est intéressant entre ouvrir une page pour son entreprise avec son compte personnel facebook, et ouvrir un compte facebook avec le nom de son entreprise.

Je vous pose cette question car j'ai créé une page entreprise avec mon compte personnel, et je trouve que c'est vraiment confus.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de facebook, mais il me semble que ne serait-ce qu'au niveau des conditions d'utilisation, les comptes sont réservés à des personnes physiques. De plus avec un compte standard, il va falloir accepter toutes les demandes d'"amis" et ceux-ci doivent être limités à 5000 alors qu'avec une page en la laissant en libre accès, n'importe qui peut venir la consulter et y adhérer afin de suivre les nouveautés mises en ligne.

Donc je dirais, gros avantage à la page plutôt qu'au compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi trouvez-vous cela confu ?

Je conseille également de créer une page avec le même compte. La page sera de toute manière "dissociée" dans le sens où lorsque vous y ajouterez un message il sera posté au nom de la page et non en votre propre nom.

Compliqué je ne sais pas, moi en tout cas j'ai essayé twitter et facebook : sur twitter je n'ai absolument rien compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avoir une page facebook est je trouve plus intéressant car vous allez pouvoir voir combien de fois vos messages vont êtres vu, des statistiques sur les j'aimes etc alors que avec un profil non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'intérêt d'une page facebook est exactement ce qu'on dit CalixWeb et Wolf18

De plus avoir une page facebook est je trouve plus intéressant car vous allez pouvoir voir combien de fois vos messages vont êtres vu, des statistiques sur les j'aimes etc alors que avec un profil non
Je conseille également de créer une page avec le même compte. La page sera de toute manière "dissociée" dans le sens où lorsque vous y ajouterez un message il sera posté au nom de la page et non en votre propre nom.

d'autant qu'un profil est limité à 5000 amis alors que sur une page fan il n'y a aucune limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En quoi trouvez-vous cela confu ?

Je conseille également de créer une page avec le même compte. La page sera de toute manière "dissociée" dans le sens où lorsque vous y ajouterez un message il sera posté au nom de la page et non en votre propre nom.

:P

Justement mon problème c'était de ne pas comprendre à quel moment (ou sur quelle action) la page est dissociée de mon compte personnel.

Bref, merci pour vos avis et conseils. Il va falloir que je m'y applique un peu plus pour bien comprendre le fonctionnement de ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gérer plusieurs pages (par exemple pour plusieurs sites) associé à ton profil. Quand je dis associé c'est dans le sens que tu peux gérer toutes pages en étant connecté à ton compte FB.

Par contre de l'extérieur ce n'est pas visible. Les visiteurs qui tomberont sur une "page" ne verront pas ton profil via cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus facebook déconseille d'utiliser les comptes membres pour des activités pro (parfois il les supprimes), ils recommandent la création de page depuis un vrai compte.

Les pages sont totalement dissociées des comptes et tu auras beaucoup plus d'options utiles sur les pages (statistique, possibilité de faire de la pub pour la page)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...