Aller au contenu

Evaluer mes besoins d'hébergement


biomax

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne trouve nulle part de solution à mon problème.

Mon site, aujourd'hui hébergé chez Infomaniak, dont j'ai toujours été satisfait, fait environ 50 000 visiteurs par mois et 1 300 000 pages vues. J'utilise wordpress pour la partie blog, piwigo pour les galeries et phpBB pour les forums.

Malgré toutes les optimisations réalisées (MAJ, système de cache, ...) mon site dépasse son quotat pour infomaniak.

Alors voilà, vu mes stats et ce que j'utilise sur le site, de quoi ai-je besoin ? Un serveur privé ? Un serveur dédié ? Quelle puissance ?

Et surtout chez qui me conseillez-vous d'aller ? Gandi ? Amen ? 1and1 ? etc etc

Je suis perdu dans toutes ces offres, et j'ai du mal à cerner ce dont j'ai besoin.

MERCI pour vos conseils.

Ah oui et je rajoute : j'aimerai une solution clé en main, je n'ai pas envie de devoir m'occuper du serveur d'un point de vue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple les serveurs cloud dynamique chez 1and1 sont-ils intéressant pour moi ? -> double coeur / 2G de mémoire vive pour 30 euros par mois ça devrait me suffire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple les serveurs cloud dynamique chez 1and1 sont-ils intéressant pour moi ? -> double coeur / 2G de mémoire vive pour 30 euros par mois ça devrait me suffire non ?

Moi j'ai plutot tendance à déconseillé 1and1. J'infogere un serveur cloud dynamique 1and1 et franchement niveau perf ça fait peur. Entre ce qui est annoncé et la vitesse du truc y'a un gap. On a l'impression de se retrouver avec une brouette...

Faudrait savoir combien de bande passante ou de trafic généré ton site. Qu'est-ce qu'il t'on dit exactement infomaniak.

Car le problème d'un dédié c'est qu'il faut aussi s'en occuper et l'infogérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Moi j'ai plutot tendance à déconseillé 1and1. J'infogere un serveur cloud dynamique 1and1 et franchement niveau perf ça fait peur. Entre ce qui est annoncé et la vitesse du truc y'a un gap. On a l'impression de se retrouver avec une brouette...

Faudrait savoir combien de bande passante ou de trafic généré ton site. Qu'est-ce qu'il t'on dit exactement infomaniak.

Car le problème d'un dédié c'est qu'il faut aussi s'en occuper et l'infogérer.

Je n'ai pas de chiffres exact, mais j'ai accès aux graphiques de la partie monitoring. Je vais voir. Je sais que j'avais des pics d'utilisation du CPU à 80%.

Après optimisation, les pics montent à 50% tout au plus.

Environ 7 hits / Secondes

et des pics à 65 requetes / secondes

Je ne sais pas si cela peut vous aider ?

Modifié par biomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une offre unique chez infomaniak : http://hebergement.infomaniak.com/description-offre/

Effectivement, c'est marrant que vous ayez accès à une utilisation CPU en environnement mutualisé. Difficile de juger ce que demande ton site ça dépend de son développement, c'est sûr que par exemple un wordpress ça mange beaucoup surtout si tu ne met pas en place les plugins de cache..

Je dirais plusieurs solutions s'offre à vous :

- Votre site nécessites des configurations particulière qui ne peuvent être mis en place que sur un serveur dédié. Mais vous n'avez pas les moyens d'un vrai dédié => Direction les cloud type VPS chez ovh ou gandhi par exemple. => Attention problème d'administration système et d'infogérance. Et surtout pas sûr que votre site ne soit pas trop gourmand pour ce type d'offre a moins de prendre une VPS à 60 ou plus.

- Vous voulez de très bon temps de réponse sur votre site, un dédié plus un prestataire pour l'infogérance et l'optimisation. C'est valable que si le site à un intérêt économique :)

- Moi je tenterais une offre mutualisé chez OVH, ils ont changer dernièrement leur plateforme mutualisé. Aucune idée si elle fonctionne bien puisque j'ai que des serveurs dédiés. Mais je pense que ca vaut le coup d'essayer, peut-être que certains ont des retour d'expèrience d'un wordpress sur un mutualisé ovh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mutualisé d'OVH serait plus performant qu'Infomaniak ??? Peut être mais là il me faudrait un retour d'expérience. J'ai toujours été très satisfait d'Infomaniak, en particulier de l'assistance, mais là ils sont incapables de me dire si la surcharge serveur est due à la fréquentation pure du site, ou à des scripts qui bug... Au bout du compte je ne sais plus quoi faire.

On ne peut pas avoir un serveur privé ou dédié sans avoir à le gérer soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas avoir un serveur privé ou dédié sans avoir à le gérer soi-même ?

Si c'est absolument possible d'avoir un dédié infogéré. Regarde cette offre.

Si tu veux un retour sur ce service : c'est le meilleur que j'ai pu trouvé, tout confondu !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je viens de voir l'offre d'OVH : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Pourquoi pas celle à 100Ga et je rajoute le sql privé : Le service Sql privé a été conçu pour les clients ayant des besoins importants ou spécifiques pour leurs bases de données. Avec SQL privé, vous disposez de votre propre serveur SQL, tout en bénéficiant de la tranquilité d'un hébergement mutualisé géré par OVH.

Intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je viens de voir l'offre d'OVH : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Pourquoi pas celle à 100Ga et je rajoute le sql privé : Le service Sql privé a été conçu pour les clients ayant des besoins importants ou spécifiques pour leurs bases de données. Avec SQL privé, vous disposez de votre propre serveur SQL, tout en bénéficiant de la tranquilité d'un hébergement mutualisé géré par OVH.

Intéressant non ?

Oui faut pas hésiter a prendre l'option car je crois qu'il limite sur les sqlperso le nombre de connexion simultané.

Si vraiment la puissance ne suffit pas, j'ai lu qu'en quelques clic tu peux transformer ton offre mutualisé OVH en Serveur Cloud OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais téléphoner demain, voir ce qu'ils me proposent et si je peux être tranquille avec cette offre.

Donc si je compte bien avec cette offre ça fait en tout environ 26 euros par mois.

- Serveur SQL 512Mo de RAM à 23,92 euros par mois TTC

- Pack perso 25 Ga à 2,38 euros par mois TTC

C'est bien marqué trafic illimité pour l'hébergement, ça veut bien dire qu'en aucun cas on peut me dire que je consomme trop etc etc ?

Et pour le serveur privé SQL, est-ce que ça sera performant avec 512 Mo de ram ? JE me rends pas du tout compte de ce dont j'ai besoin (je répète wordpress / piwigo / phpBB avec 1 300 000 pages vues par mois).

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais téléphoner demain, voir ce qu'ils me proposent et si je peux être tranquille avec cette offre.

Donc si je compte bien avec cette offre ça fait en tout environ 26 euros par mois.

- Serveur SQL 512Mo de RAM à 23,92 euros par mois TTC

- Pack perso 25 Ga à 2,38 euros par mois TTC

Demandé à Ovh si il y'a des différence de puissance entre les offres genre nombre de connexion simultané sur le site.

C'est bien marqué trafic illimité pour l'hébergement, ça veut bien dire qu'en aucun cas on peut me dire que je consomme trop etc etc ?

C'est qu'il semble annoncer avec leur nouvelle architecture pour les mutualisés. Mais bon l'illimité n'existe jamais réellement :)

Et pour le serveur privé SQL, est-ce que ça sera performant avec 512 Mo de ram ? Je me rends pas du tout compte de ce dont j'ai besoin (je répète wordpress / piwigo / phpBB avec 1 300 000 pages vues par mois).

Et je me répète tous dépend de ton site, Wordpress par exemple avec les plugin de cache ou pas. Le nombre d'articles, la taille de la base, nettoyage des moteurs d'indexation... C'est peut-être ton php qui rame. Sinon oui un sql privé avec 512Mo de ram suffira je pense pour ta volumétrie. Imagine que sur un serveur dédié 80% des gens ne font pas attention à optimiser le moteur mysql et ils utilisent un Mysql avec seulement 16Mo de RAM (Conf par défaut de mysql ). Maintenant pareil j'ai jamais essayé ces offres mutualisés. Tu peux peut-être poser la question sur le forum ovh : http://forum.ovh.net/forumdisplay.php?f=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...