Aller au contenu

Un blog pour améliorer le trafic d'un portfolio


playmannba

Sujets conseillés

Bonjour, je me pose la question depuis quelques temps de créer un blog traitant du monde de l'informatique et surtout de l'internet (référencement, seo, webdesign, css etc...).

Afin d'éventuellement générer quelques revenus avec google adsense ou autres mais aussi de pourquoi pas rediriger les internautes sur mon portfolio qui connais un trafic peu élevé pour le moment (environs 357 visites/mois), de plus créer un blog m'a l'air vraiment intéressant .

Pensez -vous que c'est une bonne idée ? smartass.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Créer un blog pour le plaisir, pourquoi pas. Mais il ne faut pas se diriger vers l'idée de "générer des revenus Adsens". Pour gagner de l'argent il existe des moyens plus simples et moins contraignants.

Car un blog c'est du boulot, et la concurrence est plus que rude surtout dans ce milieu. Il faut réussir à se construire une image, se faire connaitre, avoir une ligne éditoriale etc...

Selon moi le blog doit rester avant tout un plaisir, qui par la suite permet de se créer une visibilité et exposer ses boulots.

Loin de moi l'idée de vouloir te décourager dans ton projet ! Simplement dire que pour faire connaitre ton portfolio il a des méthodes plus simples, et qu'un blog : c'est du boulot :)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de créer un blog, qui devienne intéressant et soit visité par de nombreux internautes afin de dégager des revenus adsense. Mais si c'est pour ton plaisir, comme a dit olitax, pourquoi pas ?

A ta place, je me donnerai du mal pour trouver des clients afin d'alimenter le portfolio, car il est un peu vide. Dans l'attente de pouvoir y mettre plus de réalisation, peut-être faudrait-il mettre un peu plus de contenu, un peu plus d'explications et propositions avec exemples sur la page des services. J'ai retenu principalement la phrase "(chaque page supplémentaire sera facturée)", ce qui fait faire marche arrière, même si on ne connaît pas le montant pour les 5 pages !

J'aime bien "l'Atelier", mais il y a plusieurs erreurs signalée par le W3C et faciles à corriger. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils c'est vrai que j'ai encore du travail avant de me lancer dans un blog mais je garde cette idée dans le coin de ma tête rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord avec les deux premiers avis. Si tu veux lancer un blog dans le but de récolter de l'argent et/ou des visiteurs pour ton portfolio il va falloir y investir énormément de temps !

Donc la vraie question est de savoir ce à quoi tu préfères investir ton temps :

- développer ton portfolio et ton activité en général pour démarcher des clients et engrenger des commandes

- ouvrir un blog, le référencer, rédiger des articles... le faire connaitre !

Au final j'ai peur que la deuxième solution ne soit une fausse piste, elle va te demander beaucoup de travail pour peut être pas grand chose au final.

Sinon, pourquoi ne pas réagencer ton portfolio afin de laisser une place à ce genre d'articles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres membres, à mon avis mieux vaut travailler le référencement du premier site que de créer un nouveau blog. D'ailleurs je trouve que depuis quelques temps beaucoup de gens veulent créer un blog car ils ont lu des méthodes miracle pour gagner de l'argent sur Internet, soi disant sans travailler... Un blog, c'est juste un site, si on ne le développe pas, il restera un site de plus, perdu sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de travail sur calixweb et que je dois encore remplir mon portfolio qui est bien vide, mais c'est ce que je fais (je suis déjà sur une création), l'idée de blog n'était pas juste pour gagner quelques sous, mais plutôt pour rendre le site plus interactif, mais ce n'est pas pour tout de suite vous avez raisons.

Donc pour améliorer mon référencement j'ai fait pas mal de choses, tel que m'inscrire dans quelques annuaires au début, puis mis en place des balises <H1> <H2> etc.

Mon index respecte les norme W3C (Oui que l'index pour l'instant ^^ encore du boulot là-dessus) .

j'ai un compte twitter dans lequel je parle des avancements de mes créations et de pas mal de choses qui tournent autour du monde de l'informatique et de l'internet.

-liens avec attributs title

-images avec alt

-redirection avec www vers sans www

Enfin j'ai suivi les conseils du forum et d'analyseurs de site comme SEO grader de rezoactif et WOOrank.

Et j'ai vraiment du mal à grimper dans les résultats de google je suis positionné depuis pas mal de temps en bas de la deuxième page pour l'expression "Webmaster freelance", sachant que la première page est occupée par des sites inactifs depuis pas mal de temps sad.gifsniff .

Que faire d'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...