Aller au contenu

Problème d'envoi de mails


Aenoa

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop dans quelle section poster, alors j'ai décidé de le mettre ici.

J'ai depuis une semaine un dédié chez Kimsufi en débian, et il fonctionne très bien.

Enfin presque. Car oui, j'ai un problème qui est petit, mais important pour moi.

Etant donné que je ne veut pas utiliser l'adresse IP comme adresse internet, j'ai acheté

un domaine chez OVH. Celui ci est configuré comme suit:

DNS primaire: ksXXXXXX.kimsufi.com

DNS secondaire : ns.kimsufi.com

j'ai fait pointer l'adresse vers mon IP, et j'ai parfaitement accès au serveur via le domaine.

Mais j'ai besoin d'envoyer des mails avec la fonction mail() de php, et pour cela j'ai installé

postfix, un serveur mail. j'ai tenté de le configurer, et finalement, les mails s'envoyaient mais avec l'adresse www-data_AT_MON_DOMAINE.net

j'ai tenté de modifier cela, sans succès. j'ai également besoin d'avoir un accès aux boites mails, via un interface (roundcube) sur mon serveur,

afin de recevoir et envoyer des messages sans passer par PHP. Et là vient le problème: j'ai suivi 4-5 tutoriaux, utilisé postfix-mysql, tenté

diverses choses, et rien n'y fait: cela ne fonctionne pas.

Pire encore, depuis que j'ai tenté cela, les mails ne s'envoient plus non plus via php !

j'ai donc testé de revenir en arrière, mais rien n'y fait. J'ai donc retiré tout les apt postfix.

j'ai besoin d'avoir un serveur mail sur le dédié car sinon je ne saurais pas voir les réponses, et les domaines sans hébergement chez OVH

ne proposent pas d'avoir de boites mails.

même en faisant du "telnet 127.0.0.1 25", avec le "ehlo MONDOMAINE.NET" etc, il retourne la réponse. Mais dès que je fais "Mail from: <contact_AT_MONDOMAINE.NET>" et "RCPT TO: <MON_AT_ADRESSE.MAIL>" cela ne retourne aucun code (alors que les autres retournent 220 ou 250).

j'ai tenté de modifier les relais smtp, les MX etc mais cela n'a rien changé. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? Car j'ai suivi les tutoriaux à la lettre et ça ne change rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ta réponse, j'ai réinstallé postfix mais je n'ai toujours pas de "boite mail".

Qu'entends-tu par distribution ? un package ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu loues un kimsufi, tu as le choix de la distribution qui sera installé dessus. OVH en propose de nombreuses en fonction de tes besoins.

Sauf erreur, depuis ton manager OVH tu dois pouvoir réinstaller une distribution de ton choix sur ton dédié.

Liste des distributions OVH.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...