Aller au contenu

Intégrer une partie blog dans un site classique?


Syrenenoa

Sujets conseillés

Bonjour,

Récemment arrivée sur ce site et récemment webmaster, j'ai créé un site pour notre compagnie de théâtre.

Je l'ai crée avec Dreamweaver, en langage HTML et CSS.

C'est un site "classique", mais j'aimerai y créer une page un peu plus dynamique, un espèce de blog où nous pourrions déposer des posts quotidiens et où les gens pourraient laisser des commentaires.Est ce possible? et comment puis je faire? en sachant tout de même que je suis une néophyte!

Merci d'avance pour vos réponses.

Noa

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noa

Pour cela il faudra installer un script de blog avec la base de donnée qui va avec , le plus connu est wordpress, il y a même certains hébergement qui te permettent de l'installer en 1 click!

Vu que tu as déjà un site je te conseil de créer un sous domaine (blog par ex!!) et d'y mettre le script comme ça il n'aura pas de problème dinteraction entre ton site et le blog!

Voila et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noa

Pour cela il faudra installer un script de blog avec la base de donnée qui va avec , le plus connu est wordpress, il y a même certains hébergement qui te permettent de l'installer en 1 click!

Vu que tu as déjà un site je te conseil de créer un sous domaine (blog par ex!!) et d'y mettre le script comme ça il n'aura pas de problème dinteraction entre ton site et le blog!

Voila et a +

Merci pour ta réponse.

Mais en fait je pense que je n'ai pas été suffisamment claire. Ce que j'aimerai c'est que sur mon site il puisse y avoir une page interactive, où nous pourrions publier des posts quotidiennement mais surtout que les personnes puissent laisser des commentaires.

Mais tout ça sans passer par un "vrai" blog et encore moins par wp.

Est ce possible? compliqué? comment faire sous dreamweaver?

Merci d'avance, si quelqu'un peut me répondre ce serait parfait!

Noa

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la solution il te faudra installer un script de blog ou autre car tes messages il faudra bien les stocker quelques part non! maintenant si tu veux faire ça à la main il te faudra passer par du php car tout ce qui est dynamique nécessite de la programmation, il faut aussi chercher peut être s'il y a des services hébergés qui permettent de faire ça (genre tu met tes messages sur un serveur chez eux et il te suffit d'insérer un code javascript sur ta page pour les afficher) mais je n'en connait pas personnellement (j'ai jamais cherché)!

Voila en espérant t'avoir éclairé un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il est très facile d'intégrer un blog de type wordpress à l'intérieur d'un site existant, et même sans que ça se voie. Si tu codes tout toi même, tu devrais aussi refaire tout le code lié à la sécurité, à la prévention des injections, pour éviter que ton site se fasse pirater, à la lutte contre le spam de commentaires, etc.

Est ce que ce n'est pas un peu lourd ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui à ma connaissance il n'existe toujours pas de solution miracle et l'installation d'un blog dans un site, si petit qu'il soit, va passer par l'intégration d'un CMS de type Worpress (le plus connu pour les blogs), Joomla, Drupal ou autres...

C'est vrais que cela nécessite quelques connaissances.

Ou faire l'inverse reprendre le contenu existant de son site et l'intégrer dans un moteur de blog (et ca yen a plein à dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est clair que la solution, type WP, hébergée en interne est toujours la plus saine et pérenne.

Maintenant, il existe des systèmes vraiment excellents qui permettent de s'affranchir d'une installation et gestion. Le meilleur de tous est http://www.tumblr.com/ qui est d'une simplicité et efficacité exemplaire. Rapatrier son Tumblr sous son propre NDD (ou ss-dom) est une affaire de quelques clics http://www.tumblr.com/docs/fr/custom_domains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...