Aller au contenu

Code affiliation Amazon


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de m'apercevoir (peut-être que ça existe depuis longtemps !) que Amazon propose des liens courts vers les produits.

Habituellement il y a un code de deux ou trois lignes à insérer, alors que le code court est...vraiment court. J'en ai mis quelques uns et, dans la page qui s'affiche mon identifiant est bien indiqué.

Sauriez-vous m'indiquer quelle est la différence entre le code "normal" et le lien court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même :) Les liens courts servent en fait pour des liens publicitaires insérés dans des mails ou newsletters.

Si quelqu'un de vous est affilié à Amazon, je suis preneuse d'astuces :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que les liens soient longs ou courts n'a pas d'importance sur une page web puisqu'ils ne sont pas directement visibles dans la page web.

Pour que ton affiliation Amazon fonctionne, il faut, dans tes pages, publier des articles enthousiastes sur des livres ou des disques et afficher la couverture avec derrière le lien vers la page Amazon correspondante.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton affiliation Amazon fonctionne, il faut, dans tes pages, publier des articles enthousiastes sur des livres ou des disques et afficher la couverture avec derrière le lien vers la page Amazon correspondante.

Merci Jean-Luc. C'est exactement ce que j'ai fait.

J'aurais voulu mettre de temps à autre une bannière, mais elles sont toutes en flash et pas visible sur iPhone (dernièrement je m'acharne pour iPhone, bien que j'ai peu de visiteurs en possédant, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis également affilié chez Amazon, mais je ne vois pas de quoi vous parlez ? Où obtenir des liens "courts" ? :unsure:

Ca pourrait éventuellement m'intéresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figurez-vous que hier j'avais besoin d'un "lien court", afin de l'insérer dans ma newsletter et...surprise, je ne trouve plus ce genre de liens chez Amazon !!!

L'autre jour, lorsque j'avais ouvert ce sujet, peu après j'avais modifié tous les "liens courts" de mes pages.

Pour ne pas sembler encore plus nulle que je ne suis et pour prouver que je n'ai pas menti :D

Voici un exemple de lien court qui est resté sur une de mes pages :

http://amzn.to/jGU4P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nullette ;)

Depuis que tu as signalé ces liens courts, je suis allé regarder chez moi.

Je viens de re-voir si ça existait toujours à l'instant : la réponse est OUI... Je les trouve dans :

- Obtenir des liens

Sous menu : Liens rapides !

Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne...

De retour.:D

Ce n'est pas "liens rapides", mais...j'ai (re)trouvé. Dans la fenêtre qui s'affiche avec le code à insérer vers un lien, en haut il y a :

Copier et coller le lien ci-dessous | Abréger URL avec amzn.to?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abramazon.jpg

Voilà !!!

On dirait que Amazon fait un peu à sa guise !? J'ai fait exactement la même chose que tout à l'heure. Recherche de produits, puis clic sur "obtenir un lien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...