Aller au contenu

Retraite complémentaire pour un auto entrepreneur


siriu

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envisage de prendre le statut d'auto entrepreneur pour travailler à plein temps dans le développement web et SEO donc BIC sauf erreur ?

Est ce que la cotisation à une retraite complémentaire est incluse dans les taxes de 21.30% ou doit on trouver un organisme tiers pour cotiser ?

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la cotisation à une retraite complémentaire est incluse dans les taxes de 21.30% ou doit on trouver un organisme tiers pour cotiser ?

Oui, mais il te faudra un minimum de cotisations de trimestre pour que cela commence à compter ;)

Un conseil : Auto entreprise à "plein temps" c'est bien pour te mettre le pied à l'étrier, mais il faut partir avec l'idée d'en sortir le plus rapidement possible :) . Ce n'est pas une mesure pérenne, c'est fait pour justement te permettre de démarrer. Je te souhaite d'en sortir rapidement, cela prouvera que tu as du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point : personnellement, je suis en BNC pour du développement web et conseil en communication sur internet... Tout dépend de ce que tu fais exactement, et de l'interprétation que tu en as, et que ton centre des impôts et ton URSSAF en aura aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...