Aller au contenu

Projet - questionnaire


projetm2

Sujets conseillés

Bonjour à tous les utilisateurs de Webmaster HUB,

Etudiants en M2 d’E-commerce à l’Université de Strasbourg, nous réalisons une étude de marché sur la connaissance des webmasters en matière de législation afin de construire un projet de fin d’année. Cette enquête a été mise en place sur Google Doc et les données personnelles ne seront pas exploitées. Seules les réponses nous importent.

Alors si vous êtes :

Administrateur web (un site ou plusieurs, à titre professionnel ou personnel) hors blog sur plateforme gratuite. Il peut tout à fait s’agir d’auto-entrepreneur, TPE, PME ayant un site web.

Représentant d’une webagency, de référencement ou de communication réalisant des sites web ;

Futur créateur de site web (ceux qui ont une envie de monter un site internet et qui se sont penchés sur cette idée plus d’une heure !)

… Prenez 7 minutes et faites passer !

Si vous n’êtes pas dans ces catégories mais que vous connaissez des personnes qui peuvent l’être, envoyez-leur le lien !

Plus nous aurons de réponses, plus nous pourrons construire notre offre et notre crédibilité !

Par avance, merci.

Modifié par Arlette
Suppression du lien vers le questionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue ne pas être fan du tout de la tournure de vos questions. J'avais commencé à répondre au questionnaire, mais je n'ai pas fini, parce que je suis embêté à chaque question que vous posez.

Question 1 : pas très important, mais d'où viennent les nombres 4 et 9 ? Totalement arbitraire ?

Question 2 : ça veut dire quoi "regarder le référencement" ? Si le site est bien référencé sur les moteurs de recherche pour tel ou tel mot-clé ? S'il respecte certains critères importants (titres différents sur chaque page, etc) ? Autre chose ? Et puis, qu'est-ce qu'on regarde en premier en tant qu'internaute qui recherche une information, en tant que concurrent du-dit site, en tant que webmaster ?

Question 3 : mêmes questions

Question 4 : "ça dépend"... Quel type de site ? Si c'est sur un site de e-commerce, clairement. Si c'est sur un blog perso qui parle de l'élevage d'acariens, ça respecte pas forcément la loi mais j'en ai personnellement pas grand chose à faire.

Je continue pas forcément. Vous auriez dû vous concentrer sur le e-commerce par exemple, sur les sites qui font de la vente uniquement. On saurait de quoi on parle, parce que là, vous partez dans tous les sens, ça ne sera pas exploitable à mon avis.

Bon courage, néanmoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu et j'ai trouvé les questions un peu (beaucoup) vagues. Pour la première question avec les chiffres 4 et 9, j'ai bien rigolé. Des chiffres porte bonheur ?^^

Sarc a fait une excellente description de ce questionnaire.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alertée par les commentaires, j'ai pris le temps de lire questionnaire en entier.

Pour une fois que l'on fait une exception, c'est à dire laisser ce type de post en ligne... :whistling:

Les questions ne partent pas dans tous les sens... Elles sont bien ciblées au contraire :hypocrite: Mais pas dans le but que l'on croit !

Pourquoi j'ai l'impression que ceux qui vont répondre aux questions seront sollicités quelques temps plus tard par une société qui va proposer ses services en matière de rédaction de CGU ... ?

Parce qu'il est des questions qui n'apportent rien à

une étude de marché sur la connaissance des webmasters en matière de législation afin de construire un projet de fin d’année.

Par exemple :

Question : 16 - 18 - 19 - 20 21

Donc on arrête là ! Je ferme le post. Le créateur de celui ci peut me contacter par MP s'il souhaite plus d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...