Aller au contenu

Comment faire une redirection sur un nouveau site et garder le référencement ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer l'url de mon site vers un nouveau ndd plus explicites.

Malheureusement, ce site est déjà bien référencé avec certains mots clés dans les moteurs de recherches (google/bing/yahoo) et je ne voudrais pas repartir de 0.

Est-il possible de faire une redirection vers mon nouveau site et garder tout le travail de réferencement déjà accompli sur les différentes moteurs de recherches ?

Si c'est le cas, comment faire svp ?

Merci pour votre aide.

Modifié par kurkaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kurkaine,

C'est tout à fait possible en utilisant des redirections permanentes de tes anciennes url vers les nouvelles, un peu de lecture :

http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/redirections/index.fr.html

http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

Manipulations à effectuer sur ton ancien domaine. En faisant une recherche sur le Hub, tu devrais aussi trouver tout un tas d'information, essaie de faire une recherche sur les termes redirection 301, ou redirection permanente, il y a moult informations :)

Pense aussi à donner tes nouvelles url aux sites qui feraient des liens chez toi.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Malheureusement ce site est fort bien référencé...

Oui c'est bien dommage ;-)

Ceci dit une bonne redirection 301 ça fonctionne.

Il est bon cependant aussi de signaler le changement d'adresse dans Google Webmaster Tools.

Et aussi de signaler le changement de lien à celles et ceux qui ont back linké le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. J'ai déjà vu pas mal de doc là dessus, mais je vous avoue que je suis tellement stressé à faire cette redirection car comme je le disais certaines pages professionnelles sont très bien référencées avec les mots-clés. Malheureusement, le site en lui même n'est pas référencé car le nom de domaine actuel est très très très (...très) utilisé sous la toile. Du coup, je pense qu'en ajoutant mes mots clés dans l'url, je gagnerai en référencement.

Concrètement j'ai une URL qui se présente comme ceci : www.monsite.com/club/nom-du-club

Si on tappe monsite sous google on ne trouve pas monsite sur la première page mais des urls comme indiqué ci-dessus.

Par contre, si on tappe sous google "monsite club nom-du-club" je tombe directement en première position sur le nom du club car tous les mots-clés apparaissent dans l'url.

Donc, si je fais une redirection 301 (stress), google va associé automatiquement les pages :

www.monsite.com/club/nom-du-club

à

www.monnouveausite.com/club/nom-du-club

et je ne perdrai pas le référencement ? Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin d'être rassuré à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kurkaine,

Je pense que l'on me corrigera si je me trompe, mais c'est justement le but des redirections 301, indiquer aux moteurs de recherche de remplacer dans leur index l'ancienne adresse par la nouvelle et de réorienter automatiquement les visiteurs qui taperaient l'ancienne url vers la nouvelle. Mais il est aussi indispensable de bien faire connaître tes modifications à ceux qui avaient fait des liens vers chez toi afin qu'ils mettent leurs liens à jour. Ainsi quand toutes les traces de liens vers ton ancien domaine auront disparu tu pourras te débarrasser intégralement de l'ancien site :) Comme le disait Campagne, pense aussi à faire un tour dans Google Webmaster Tools.

Pour ma part, il y a peu, j'ai changé de CMS, j'ai quelques articles qui m'attiraient des visiteurs mais lors de ce changement mes urls ont été modifiées, eh bien à l'aide de redirections 301, ce sont toujours les mêmes pages qui m'amènent des visiteurs, c'est passé tout seul. Je n'avais pas changé de nom de domaine, mais l'organisation des pages n'avait plus rien à voir, ce qui revient au final, je pense, au même.

Et puis pourquoi ne pas tester simplement sur quelques pages pour commencer et voir comment cela se passe ? Ca te permettra de te rassurer sur la perte ou non de référencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...