Aller au contenu

problème pour installer un nouveau domaine sur mon serveur dédié OVH


jerome1373

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau nom de domaine (depuis OVH) que je voudrais installer sur mon serveur dédié (OVH).

D'habitude, je n'ai aucun soucis, je fais pointer mon nom de domaine vers mon serveur dédié. Ensuite, je vais sur "webmin", et je le crée. Mais avec ce nom de domaine là, lorsque je redémarre les services pour prendre en compte les modifications, j'obtiens le message d'erreur : "Bind n'a pas pu redémarrer".

Fatalement, l'accés à ce nouveau nom de domaine est impossible. :mad2:

Si je supprime ce nouveau nom de domaine, tout refonctionne normalement.

Je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique, et si quelqu'un pouvait me donner une soltution "simplifiée", ça serait vraiment sympa ! ;)

Bonne soirée !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-tu par hasard sur un serveur OVH en release 1 ?

C'est dans l'affirmative parce que le lien symbolique dans /var/named n'a pas été créé correctement.

Il faut déplacer le fichier de zone de /var/named vers /var/named/chroot/var/named et créer un lien symbolique vers ce fichier dans /var/named ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement je suis bien sur un serveur OVH en release 1.

Je te remercie pour ta réponse, mais comme je n'y connais rien du tout :( (j'ai été obligé de prendre un dédié car j'utilisais trop d'espace), existe-t-il une solution simplifiée pour remédier à mon problème ?

Désolé d'insister mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose...

Bonne soirée !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra te connecter sous putty en tant que root pour faire les manipulations que je donne plus haut !

Tu as déjà lancé putty ne fût-ce qu'une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...