Aller au contenu

Mise à jour du PR


comgi

Sujets conseillés

Bonjour,

est-ce il y quelqu'un ici qui connaît la fréquence de la mise à jour du PR. Tous les mois, trimestre, etc. Quand exactement??

Aussi, quels sont les critères pour que GG augmente le PR de mon site pour sa prochaine mise à jour?

Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a plus comme avant une mise à jour mensuelle.

Le PR de Google a deux volets distincts: le PR "interne" à Google (mis à jour en temps réel) et le PR affiché par la petite barre verte (mis à jour selon la bonne volonté de Google, c'est à dire "rarement")

Celui qui compte est celui que personne hors Google ne peut voir. Donc il faut arrêter de focaliser sur cette barre affichée. Elle n'a plus aucune valeur pour mesurer la réputation d'un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, il est impossible de savoir à l'avance quand la mise à jour sera faite De plus, ce critère ne correspond plus à grand chose effectivement.

En ce moment, Google commence sa mise à jour Panda en ce moment http://searchengineland.com/official-google-panda-update-2-2-is-live-82611

On vera sûrement des changements, y compris peut-être pour le PR... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce il y quelqu'un ici qui connaît la fréquence de la mise à jour du PR. Tous les mois, trimestre, etc. Quand exactement??

Google met le PR public a jours tous les "quand ca lui plait". il n'y a pas de fréquence définie et c'est de plus en plus aléatoire. Cela dit cette information est aussi de moins en moins pertinente

Aussi, quels sont les critères pour que GG augmente le PR de mon site pour sa prochaine mise à jour?

Le PR ne concerne pas un site mais une page et l'algorithme d'origine reste plus ou moins valable:

PR d'une page destination = somme pour chaque page source qui a un lien "en dur" vers cette page destination du PR de la page source / nombre de liens "do follow" sortant de la page source.

Ajouter des coefficient dans tous les sens et vous avez la formule magique :)

Donc, si votre seul but est d'augmenter le joli chiffre: obtenez des liens depuis des pages a fort PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise a jour du Pagerank affiché, Matt Cutts (ingénieur chez Google chargé de la communication sur les améliorations du moteur de recherche) a indiqué qu'il y aura une maj très prochainement (dans quelques jours/semaines).

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela apporte une satisfaction personnelle, le page rank ne sert pas à grand chose. Le domain/page authority est bien plus parlant, vous pouvez le consulter avec des outils comme SEO moz ou majestic SEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire qu'il y aurait une Maj de la petite barre verte a peu rpes tous les 6 mois maintenant je plussois avec Dan pour dire que la barre en soi n'a plus vraiment d'interet vis a vis de l'authorité et de la capaciter a ranker d'un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme, le PR à augmenté pour tous mes sites aussi...

Et pour répondre à cette question :

Aussi, quels sont les critères pour que GG augmente le PR de mon site pour sa prochaine mise à jour?

La seule solution pour augmenter son pagerank est de faire du netlinking, avoir des liens avec un fort PR qui pointent vers ton site, et si possible que ces sites ne contiennent pas une tonne de lien externe non plus...

En gros il faut faire des échanges de liens, mais il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, par exemple, pour un site que j'ai mis en place il y a 6 mois, j'ai aujourd'hui 36 liens retour et j'ai un PR3.

Tu vois c'est pas énorme, mais j'ai essayé de bien choisir avec qui faire mes échanges.

à plus les copains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme, le PR à augmenté pour tous mes sites aussi...

Et pour répondre à cette question :

Aussi, quels sont les critères pour que GG augmente le PR de mon site pour sa prochaine mise à jour?

La seule solution pour augmenter son pagerank est de faire du netlinking, avoir des liens avec un fort PR qui pointent vers ton site, et si possible que ces sites ne contiennent pas une tonne de lien externe non plus...

En gros il faut faire des échanges de liens, mais il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, par exemple, pour un site que j'ai mis en place il y a 6 mois, j'ai aujourd'hui 36 liens retour et j'ai un PR3.

Tu vois c'est pas énorme, mais j'ai essayé de bien choisir avec qui faire mes échanges.

à plus les copains ! ;)

Pour augmenter son PR le mieux est d'abord d'obtenir un PR2/3 via les soumissions d'annuaire, forums ou commentaires de blogs, et ensuite faire des échanges. Car sans PR les échanges sont plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand meme depuis que le PR a été mis a jour je recois plus d'offre d'échange de liens .... hmm hmmmmmm et pourtant

j'ai du avoir 30-50+ messages d'échanges de partenariats ^^" des sites a page rank 2-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR a en effet une moindre importance qu'avant, on peut élargir sa base de linking

d un autre côté il y a les webmasters qui disent que le page rank est toujours efficace et de l'autre les webmasters qui disent que le page rank est plus important limite le page rank est mort...

mais en attendant on voit toujours des sites a page rank 5, 6, 7,8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que toutes ces discussions partent d'une simple confusion entre le PR affiché par la petite barre verte (ou n'importe quel autre moyen), souvent appelé TBPR (ou un dérivé) et le PR réelle d'une page (pour mémoire j'en profite pour rappeler que chaque page à son PR et que de parler du PR d'un site par extension du TBPR de la page d'accueil est une erreur, cependant c'est presque entré dans les habitudes alors...).

Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible de connaitre le PR réel d'une page. Cette information, semble t-il mise à jour en temps réel est tenue secrète par Google.

Jusqu'à preuve du contraire, le PR est une composante de l'algorithme de positionnement de Google, certes, semble t-il encore, moins importante qu'il y a quelques années, mais cela reste un critère important.

Donc si je peux me permettre un conseil, le TBPR ne doit-être considéré que comme un indicateur de tendance et non pas comme une source fiable d'information. En effet, comment se fier à une information qui date de plusieurs mois alors qu'on sait qu'en réalité cette information évolue en temps réel ?

Le problème provient du fait qu'il n'y a pas d'autre solution que de consulter la TBPR... Alors avec précaution oui pourquoi pas, tenir cette info pour vraie et comme critère essentiel de décision, certainement pas !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois il y a une mise à jour en cours (ou qui a eu lieu hier) concernant le pagerank, moins d'un mois après la précédente, et qui prend en compte des domaines beaucoup plus récents... Décidément Google change souvent les règles, et après nous avoir habitué à 3/4 mises à jour par an, puis une, il se met à en faire une par mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un point supplémentaire et essentiel à connaître sur le PR réel. Celui-ci est décimal, contrairement à celui affiché dans la toolbar.

C'est à dire qu'un site qui affiche PR 5 peut très bien avoir PR 5,1, 5,4 ou 5,9 en PR réel. La perspective n'est pas du tout la même...

Ceux qui me connaissent pas ici savent que je suis un fervent anti-PR ou plutôt contre la ferveur des webmasters à focaliser sur cet indice. Inutile de dire que ça me rassure lorsque Google fait de gros efforts pour enfin suggérer de relativiser l'importance du PR.

Cela dit, je ne suis pas anti-PR dans le sens où cet indice est à ignorer. Il reste utile pour ce qu'il est, mais ne cherchons pas à en tirer plus que ce qu'il peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle mise à jour hier, soit environ 15 jours après la dernière... Qu'est ce que ça veut dire d'après vous? Difficile de suivre Google sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...