Aller au contenu

Hésitation entre vBulletin et IP.Board


Albartros98

Sujets conseillés

Bonjour,

En 2009, j'ai créé une communauté de personnes jouant sur console et partageant les mêmes intérêts (à savoir : jouer pour s'amuser).

Bref, j'avais réalisé un site en Joomla 1.5 avec un forum en phpBB, vous connaissez surement la chanson du bridge qui fonctionna mal ou qui laisse des problèmes de sécurité ?

En d'autres termes, je cherche une solution payante, performante, conviviale, sure et me permettant d'obtenir un résultat proche de notre site actuel ( http://team-hcx.fr/ ).

Me conseillez vous vBulletin (publishing suite, CMS + forum) ou plutôt IP.Board + IP.Content ?

Je veux, je vous le rappelles me rapprocher au maximum du résultat actuel (je parle du site, pas du forum).

Aussi j'ai quelques questions :

- Existe-t-il des convertisseurs phpBB vers IP.B ou vB ?

- Existe-t-il des convertisseurs joomla (contenu, menus...) vers IP.C ou vB ?

- IP.Content intègre-t-il bien IP.Board ?

- Existe-t-il une alternative à IP.Chat ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le site tourne sous Joomla 1.5, je préconise d'utiliser le composant Kunena pour Joomla.
/>http://docs.kunena.org/index.php/D%C3%A9butants

Pas de bridge puisqu'il s'agit d'un composant Joomla :)

Pour l'aspect, avec Kunena on peut intervenir directement sur son CSS.

Voir acquérir un thème proche du Template du site.

L'intégration avec Joomla fait de les comptes utilisateurs sont uniques (site et forum).

De plus il existe plein d'autres composants utiles pour gérer la communautés d'utilisateurs (newsletter, chat, ...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajouterais au commentaire de Zebulon365 que Kunena permet en l'accompagnant du plugin Kunena Discuss, de créer automatiquement depuis un article un sujet dans le forum, ce qui te permet en prime de te passer d'un système de commentaires en plus du forum, ce qui semble intéressant d'après ce que j'ai vu sur ton site.

Donne lui sa chance, Kunena fonctionne vraiment très bien et s'intègre parfaitement à Joomla!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...