Aller au contenu

URL demandée et URL réelle


Sujets conseillés

Bonjour,

J'héberge sur mon serveur plusieurs sites qui utilisent les mêmes pages, mais pas les mêmes documents (images et autres).

J'avais jusqu'à présent une architecture comme ceci :

...

site1/index.php (et autres pages)

site1/images/(...)

site2/index.php

site2/images/(...)

etc

Pour alléger le serveur qui se retrouve avec autant de copies inutiles de mêmes pages que de nombre de sites, je souhaiterais tout centraliser, et ne laisser que les documents dans des dossiers séparés. Ainsi :

...

index.php

site1/images/(...)

site2/images/(...)

Avec mon .htaccess, j'ai réussi à faire toutes les redirections, donc www.monsite1.com pointe vers index.php et www.monsite1.com/images/ pointe vers www.monsite1.com/site1/images

Bien entendu, je me suis débrouillé pour que www.monsite1.com/site2/images/ renvoie une 403

Or, j'aurais aimé ne pas autoriser l'accès directement à l'adresse www.monsite1.com/site1/images/

J'ai tenté plein de choses avec mon .htaccess, mais impossible de lui faire comprendre que si l'URL demandée est www.monsite1.com/site1/images/, il devait renvoyer vers www.monsite1.com/images/.

En PHP, on peut tester $_SERVER['REQUEST_URI'] pour connaitre l'URL demandée, mais dans mon .htaccess, je n'arrive pas à utiliser correctement %{REQUEST_URI}.

Comment puis-je faire pour demander

"SI URL_demandée = www.monsite1.com/site1/(...)

ALORS rediriger vers www.monsite1.com/site1/(...) [L]

RewriteRule ^/images/(.*)$ /site1/images [L]" ?

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Simply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...