Aller au contenu

modifier une page jquery


rollywood

Sujets conseillés

Bonjour,

Novice, j'essaie de modifier une démo que j'ai trouvé sur le web et j'aimerais avoir de l'aide.

En gros, je n'ai pas su retrouver le cartouche couleur qui arrive en même temps que l'image.

Est ce qu'il s'appellerai d'une certaine manière ?

D'autre part, je voulais positionner le symbole precedent/suivant ailleurs.

car j'ai essayé de les retrouver dans l'un des styles mais sans suites.

Est ce que je peux vous passer le fichier ici ?

Merci beaucoup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, si par cartouche couleur, tu entends le cadre blanc ombré en fond, c'est l'image "img/example-frame.png" (image dans le html, #frame dans les css), et les flèches sont respectivement "img/arrow-prev.png" et "img/arrow-next.png" (images dans le html, dans les liens .prev et .next).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci MarvinleRouge !

je suis rentrée dans les class et j'ai enfin pu modifié ce que je voulais, par contre j'aimerais qu'il y ait au passage de la souris, un changement de couleur des fleches. Et ça c'est pas évident...

Tu aurais une id ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tu mets un texte dans le lien (genre "précédent") que tu masques en css en jouant par exemple sur text-indent, overflow
  • Tu vires l'image
  • Tu mets l'image en background du lien, avec un chtit sprite pour économiser, et tu gères le décalage au rollover (tu trouveras des tas de tutos sur les sprites css)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour commencer je n'ai pas du tout compris la première étape "Tu mets un texte dans le lien (genre "précédent") que tu masques en css en jouant par exemple sur text-indent, overflow"

- Est ce que tu veux dire que dans ma palette propriété j'y met precedent ?

- masqué en css mais comment ?

- Après ça je vire mon symbole actuel (arrow next, dans l'ex) et je rentre dans le style existant "#slides .next,#slides .prev" pour y mettre en background mon symbole ?

(désolée je debute...)

. sinon j'irai voir pour le tuto sprite, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

  1. Je parlais du fait de faire un vrai lien texte, comme si tu ne souhaitais pas lui donner une apparence particulière
  2. Si tu mets un text-indent négatif à ton lien, ça décale son contenu vers la gauche (donc à l'extérieur de l'emplacement prévu pour le contenu). Si tu mets un overflow hidden, ça masque ce qui dépasse du lien. Je te laisse tester la combinaison :)
  3. Pour ce qui concerne tes histoires de palettes et de symboles, je ne peux pas te répondre : je code à la main et n'ai donc pas de palettes ou de symboles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...