Aller au contenu

Domaines et langues d'un site web


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site en version FR pour lequel je voudrai faire une version UK. Ce qui changerait par rapport à la version FR ca serait principalement le contenu (base de données et textes).

A la conception de la version FR nous avions prévu à l'époque une structure de fichiers multilingues à savoir que pour chaque page nous avons un fichier FR et là possibilité d'avoir un fichier UK (ou d'autres langues).

Notre système reconnait la langue de la page à afficher en fonction d'un paramètre dans l'url. Par défaut c'est le FR donc pas besoin de le spécifier dans l'url. Pour infos les urls sont rewritées.

Quelles seraient la meilleure solution en terme de facilité de gestion du code pour gérer une 2eme langue sachant que :

- Le site actuel est stocké sur un domaine en .com (version FR) répertoire /home/domains/user/domain.com/public_html

- La version UK sera quant à elle sur un domaine en .net sur le même serveur dans /home/domains/user/domain.net/public_html

1 - Soit je copie la version fr dans le répertoire public_html correspondant au domaine .net mais à chaque modification de code sur l'une des versions je devrai modifier sur l'autre version. (c'est l'inconvénient)

2 - Soit le domaine .net (version uk) appel le code du situe dans le public_html du domaine .com (version fr) sans redirections d'url vers le .com (l'url doit rester sous la forme -http://domaine.net/directory/file.html

Mais techniquement je ne sais pas (encore) comment faire.

D'après vous quelle serait la meilleure solution ?

Merci d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DirectAdmin et si je ne dis pas de bêtises je ne peux pas éditer le fichier httpd.conf car je perdrais les modifications à chaque mise à jour de DirectAdmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution en faisant un include du script principal à partir du fichier index.php du répertoire /home/user/domains/domain.net/public_html/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...