Aller au contenu

Inscription Autoentrepreneur Adsense & Affiliation : encore pleins de questions�


aguett

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai bien lu le dossier AE (assez complet d'ailleurs) sur le statut d'autoentrepreneur et oui je ne me mets pas autoentrepreneur "juste pour faire cool" ;-) mais bien pour un projet sérieux :smartass:

Du coup j'ai encore quelques questions vachement importantes et je suis surement pas le premier à me les avoir posé :

- J'ai lu (je sais plus ou exactement) que si l'activité principale est du Adsense + Affiliation on est dans le cas : Prestation de service BIC (dépendant du RSI). Or je suis bien dans le cas d'activité principale Adsense+affiliation, l'activité secondaire (elle pas encore démarrée) étant une sorte de consulting marketing en ligne.

- Si on est bien dans le cas Prestation de service BIC / RSI, je pensais que c'était la CCI le CFE compétent, or eux me renvoient vers l'URSSAF (mais je suis pas sûr qu'ils aient bien compris ce que je faisais). Qui croire ?

Là je suis devant le célèbre formulaire cerfa 13821*02 (aka P0) et il y a plusieurs choses que je ne comprends pas :

- Il y a 4 pages mais 1 et 3 et 2 et 4 sont sensiblement identiques, si ce n'est que 3 et 4 sont plus sous forme "libre" (bref moins de case à cocher, plus de rédaction). Je suis supposé remplir les 4 pages ou choisir de remplir pages 1 et 2 OU 3 et 4.

- Si je dois remplir les pages 1 et 2 alors j'ai plusieurs soucis avec le cadre 6 :

- "Activité la plus importante" : je mettrais bien "création de sites web (pour mon compte), envoi de visiteurs sur ce site et monétisation grâce à des bannières publicitaires (Adsense et Affiliation)". Vous en pensez quoi ?

- "autres activités" : là je mettrais bien "conseil en marketing en ligne et stratégie internet".

IMPORTANT : comme vous pouvez le voir les autres activités sont clairement consulting donc "profession libérale BNC / Cipav" et j'ai un peu peur que si les gars ne comprennent pas mon activité principale ils me mettent direct en libéral BNC. Qu'en pensez vous ?

- cases à cocher "Si votre activité principale est commerciale ou artisanale, préciser en ne cochant qu'une seule case". Bon là je n'ai pas la moindre idée de quoi faire. Vu que je suis en BIC je serais tenté d'imaginer qu'il soit de bon ton de cocher un truc, vous avez mis quoi ?

- Et pour finir la grande question bonux :unsure: : cadre 7 "Choix de l'assurance maladie des travailleurs non salariés" : Savez vous quels choix on a quand on est dans le cas "Prestation de service BIC / RSI" ? Recommandez vous un organisme ? (apparemment RAM c'est galère, cf http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic15407.html et j'ai vu sur ce forum quelqu'un recommander plutôt FMP Campi)

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le formulaire P0. La première page du p0 demande toutes les informations nécessaires, et les trois autres pages ne comportent que la recopie partielle de la première (les différents services destinataires n'ont pas besoin de toutes les infos). Un petit conseil: prendre le p0 en pdf dans un site gouvernemental et les recopie seront automatiques ....

- Pourquoi par le CFE de l'Urssaf et pas par le CFE de la chambre de commerce?. La simplification autoentrepreneur, c'est aussi d'éviter les tirs de barrages du CFE de la CC suivis des rafales de pseudo-contrôles du greffe du tribunal de commerce: vous ne vous inscrivez qu'au CFE de l'urssaf qui doit accepter a priori votre enregistrement

- Les recettes de pub (adsense) sont en effet par nature commerciale (BIC), vous pouvez indiquer une activité secondaire BNC (quel intérêt cependant?)

- Activité la plus importante: "recettes publicitaires internet" point final pas la peine d'être inutilement bavard.

- - "Autres activités: je mettrais bien ... mais j'ai peur que ..." ne mettons rien et nous n'aurons plus peur!

- vous cochez ben que votre activité est commerciale;

- Régime maladie. Je n'ai en effet pas entendu d'entrepreneur se plaindre de FMP Campi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...