Aller au contenu

Obligations pour des pré-inscriptions d'un site de rencontre


johnmph

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site de rencontre et je vais mettre en ligne une page simple expliquant un peu le concept du site avec un formulaire de pré-inscription.

Cela me permettra de juger si le site peut réellement fonctionner parmi la concurrence énorme de ce genre de site et de ne pas démarrer le site avec 0 inscrit.

Je suis belge et je vais prendre un hébergement français, dans le formulaire de pré-inscription, je vais collecter certaines informations personnelles.

Ma question est : Quelles sont mes obligations pour pouvoir collecter légalement ces informations personnelles ?

Dois je informer la CNIL ?

Y a t'il ce genre d'organisme en Belgique ?

Est ce obligatoire pour des pré-inscriptions même si le site n'est pas certain de voir le jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je suis belge

Nul n'est parfait :whistling:

Je suppose qu'il faut comprendre : "Habitant en Belgique" ... Les obligations sont pour les entreprises relevant du droit français. Donc, la CNIL ne t'incombe pas. Par contre, je ne sais absolument pas si en Belgique il y a la même chose. Mais vu que tu n'es pas le seul Belge ici, sois patient tu obtiendras une réponse.

Ce que tu peux faire toutefois, pour rassurer les membres qui se pré-inscriront, c'est de dire clairement que les informations ne seront pas communiquées à des tiers, et détruites si le site ne voit pas le jour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...