Aller au contenu

je suis onzième


Sujets conseillés

Bonsoir à tous

pouvez vous m'éclairer?

Est ce que google.fr prend en compte l'inscription sur les annuaires gratuites sans liens de retours?

le faites de déposer un lien où les concurrents ont déposés le leurs (liens référencer sur alexa) peut influencer ma position sur google ?

je suis classé onzième sur google.fr à 3h44 puis-je dire avec certitude que demain je serais sur la première page , compte tenue que j'étais treizième ce matin vers 8h?

je prend cette première expérience de référencement trop à coeur que je n'arrive plus à me détacher de mon ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as posté des liens la ou tes concurrents ont aussi posté des liens.

Ta démarche est bonne, mais je me permets d'ajouter que ce n'est pas suffisant si la thématique de ton site est très concurrentielle d'autant plus si tes liens proviennent d'annuaires (Dont la qualité doit être irréprochable).

Maintenant ta question était liée au temps de prise en compte des liens obtenus.

Personnellement je pense qu'il faut 2 à 6 semaines pour tes liens soient pris en compte.

Ce n'est pas en publiant des liens à 10h00 qu'à 18h00 tu gagnes des positions.

Le référencement c'est aussi une histoire de temps et de patience.

Je rappelle qu'il y a autre chose à optimiser dans ton site, tes contenus, tes balises, tes images, tes mises à jour...

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de copier le référencement des autres, ça te donne de bonnes bases de départ. Le contenu joue énormément. Et il ne faut pas oublier de référencer les pages internes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée.

D'ailleurs c'est la meilleure des stratégies de référencements que j'ai essayé:

"chaque semaine j'applique un astuce que je lis ça et là" et je guette la réaction de google.fr

et celle là s'est avérée la meilleure

"Le référencement c'est aussi une histoire de temps et de patience" Bien dit mr bouajani :thumbsup:

merci pour les réponses

n.b: je suis encore 11 éme

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il faut 2 à 6 semaines pour tes liens soient pris en compte.

Il y a un dicton dans le référencement qui dit "il faut toujours populariser là où tu fais caca".

En d'autres termes, tu passes 20 mns à remplir ta fiche d'annuaire. Mon conseil est d'en passer 5 à 10 mns de plus pour faire des liens vers la page de l'annuaire qui sera censé de ramener du jus de backlink.

Si tu comptes seulement sur l'annuaire en lui-même pour populariser la page qui contient tes liens, c'est trop hasardeux et certainement moins efficace qu'en ayant pris soin de faire pointer quelques bons liens.

Le prochaine question sera sans doute "mais où je trouve ces liens ?".

Pour ce faire, il y a une infinité de solutions : bookmarks sociaux, profils de médias sociaux, commentaires de blogs en dofollow, vcard online, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que google.fr prend en compte l'inscription sur les annuaires gratuites sans liens de retours?

Oui s'il s'agit d'un lien en dur.

le faites de déposer un lien où les concurrents ont déposés le leurs (liens référencer sur alexa) peut influencer ma position sur google ?

Oui mais ne te limite pas aux seuls annuaires de tes concurrents.

je suis classé onzième sur google.fr à 3h44

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience

Bonne nouvelle :Je suis à la première page.

rappel des faits : le 19/06 position 38

le 18/07 première page

plutôt bien pour une première fois non?

merci à vous mes amis vous m'avez éclairé quand j'avais des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dicton dans le référencement qui dit "il faut toujours populariser là où tu fais caca".

En d'autres termes, tu passes 20 mns à remplir ta fiche d'annuaire. Mon conseil est d'en passer 5 à 10 mns de plus pour faire des liens vers la page de l'annuaire qui sera censé de ramener du jus de backlink.

C'est utile de pointer un lien vers la page de l'annuaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma che passa?

Je n'es pas travaillé pendant 2 jours sur le référencement du site et voila que sa position se dégrade de deux rang

Case départ je suis retombé à la 12 place :unsure:

mais quand peut on dire : voilà votre site , il est à la première page comme convenu ciao bay bay ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais quand peut on dire : voilà votre site , il est à la première page comme convenu ciao bay bay ?!!

Techniquement jamais, sauf si tu es le PDG de Google (ou autre moteur de recherche) et que que tu influences toi-même tes propres résultats.

Les moteurs classent les sites par pertinence. S'ils estiment que sur telle requête, ton site n'est pas suffisamment pertinent pour être en première position, alors tu ne seras pas en première position. De plus, tu peux très bien être en première position un jour J et ne plus l'être au jour J+2 parce que le moteur aura trouvé un site qu'il pense plus pertinent que le tien. Rien n'est jamais gagné.

En revanche, un truc me taraude. Tu dis "voilà votre site , il est à la première page comme convenu".

Comment ça "comme convenu" ? :huh:

Tu as promis à ton client qu'il serait en première position sans même connaître des notions basiques en référencement et en positionnement ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, un truc me taraude. Tu dis "voilà votre site , il est à la première page comme convenu".

Comment ça "comme convenu" ? :huh:

Tu as promis à ton client qu'il serait en première position sans même connaître des notions basiques en référencement et en positionnement ? :blink:

"techniquement parlant oui " ça c'est passé comme ça.

Il y a un mois et demi, je n'est jamais entendu parlé du référencement ni de l'importance du positionnement sur google.

"Le client est au courant" d'ailleurs c'est lui qui m'a demandé de "foncer" et grâce à votre site (j'ai lu presque tous les sujets sur le référencement)à vos conseils très pertinents , grâce à YouTube aussi et surtout grâce à un travail acharné plus 15/h jour y compris les samedis et dimanches le site a été propulsé à la page une de google , mais voila le feu de joie ne dure pas et....... rebelote :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience ! patience ;-) C'est une qualité indispensable qu'il faut avoir lorsque l'on fait du référencement.

Le référencement c'est du long terme. Il faut donc suivre l'évolution du classement sur plusieurs semaines pour pouvoir juger si le travail effectué depuis le début porte ses fruits.

Le travail que tu as fournis ces dernières semaines sera totalement visible au niveau du classement d'ici quelques semaines (par exemple le temps que les backlinks externes soient pris en compte).

Meme si certaines actions peuvent produire des effets rapides sur le classement google (parfois quelques heures ou meme quelques minute) il faut attendre beaucoup plus longtemps pour voir les effets complets des actions effectuées.

Il faut aussi attendre que ca se stabilise. En effet après avoir fait une modification on peut par exemple gagner quelques places au classement que l'on va reperdre quelques heures plus tard sans rien faire.

Il faut aussi penser que le classement Google varie aussi en fonctions d'éléments que l'on maitrise pas (concurrents, changement d'algo par exemple). Il varie aussi en décalé par rapport aux actions effectuées.

Je n'es pas travaillé pendant 2 jours sur le référencement du site et voila que sa position se dégrade de deux rang

Case départ je suis retombé à la 12 place :unsure:

Pas vraiment d'accord... Même si les sites récents sont assez sensibles aux nouveautés (ajout de pages par exemple), modifications du contenu, ajout de backlinks, etc ... ce n'est pas parce que tu n'as pas travaillé ton référencement pendant 2 jours que tu as perdu 2 places. Et parfois faire trop de modifications sur une courte durée surtout si ces modifications sont négatives (suroptimisation par exemple) peuvent faire perdre rapidement des places au classement.

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ça mais après des modifications importantes il convient de laisser faire le temps et de ne plus "toucher" certaines pages. Si le travail est bien fait pourquoi faire des changements ? à la limite quelques ajustements...

On peut d'ailleurs voir que des pages bien classées dans Google sur de grosses requêtes n'ont pas été modifiées depuis plusieurs mois voir plusieurs années par leurs auteurs. D'ailleurs de grosses modifications sur ces pages auraient p-e des effets négatifs sur le positionnement.

Google aime bien les sites qui évolue mais ce n'est pas pour ça qu'il faut modifier les pages existantes en permanence. L'ajout de nouvelle page peut par contre être très bénéfique.

J'ajouterai que pour des sites plus anciens et déjà bien classés les modifications sur le site produiront des variations beaucoup moins fortes dans le classement (que ce soit à la hausse ou à la baisse).

Un site ancien déjà bien classé (top 10) avec du contenu ciblé, une bonne base de backlinks sera beaucoup plus stable au classement qu'un site récent (même dans le cas ou le site récent posséderait déjà un contenu riche et ciblé avec de nombreux backlinks).

Comme le dit DUDU rien n'est jamais gagné mais il y a quand même une certaine stabilité en tête du classement même pour des sites qui sont laissés à l'abandon ou presque. C'est dire ...

Je pense qu'un référencement se travaille beaucoup au début (étape 1 : contenu, obtention de bl, optimisations, code assez propre, ...) sans faire de conclusions trop hâtives sur les variations rapides dans le classement.

Ensuite une fois que le site commence à prendre de l'age et que le classement devient bon, il faut maintenir son classement (étape 2) en ajoutant du contenu (ca permettra aussi de viser d'autres requêtes) et en faisant évoluer ses bls (qui peuvent venir naturellement si le site est intéressant) et bien sur faire quelques ajustements sur certaines pages si nécessaire.

Le travail au quotidien sera moins important, plus sur (plus de garantis donc moins stressant) et moins compliqué.

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, vers la page sur laquelle ton site est listé.

+

Patrick

J'ajouterai à cela que c'est même plus intéressant lorsque l'annuaire a une fiche dédiée, et dans ce cas, c'est nettement plus bénéfique de lui apporter un peu de jus !

Désolé, je déterre un tout petit peu le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le site en question est remonté pendant une semaine au 15ème rang et puis tout à coup alors que je nespère plus grand chose je reçois un e-mail du client qui me félicite : "Eh bien ma grande on est 8ème dans le classement google "

épilogue?..peut être oui peut être non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir ,

Le site en question est remonté pendant une semaine au 15ème rang et puis tout à coup alors que je nespère plus grand chose je reçois un e-mail du client qui me félicite : "Eh bien ma grande on est 8ème dans le classement google "

épilogue?..peut être oui peut être non

En fait si ton client fais des recherches google avec son compte Gmail ouvert (ou autres compte google) cela influence directement sa recherche.

Par éxemple j'ai un site qui rank a la 12eme place sur google (pour un keyword en particulier)

Quand je fais la recherche sur Google avec gmail d'ouvert, je sors premier...

Je ne sais pas si c'était le cas, mes Google est capable d'influencer un résultat presque "au cas par cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait déjà un petit moment. En fait Google est capable de récupérer ton historique pour mettre les sites que tu visites le plus souvent en premier... Pour faire des recherches de positionnement objectives il faut utiliser la "navigation privée" que proposent la plupart des navigateurs je pense, ou des logiciels externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
mais quand peut on dire : voilà votre site , il est à la première page comme convenu ciao bay bay ?!!

Jamais - le SEO c'est comme une course, si tu t'arretes de courrir, tes concurrents eux continue - le SEO est un travail sur le site pour la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...