Aller au contenu

serveur virtuel ou privé


6clop20

Sujets conseillés

bonjour,

je gere un site marchand oscommerce tres gourmand en ressources mysql avec une base d'environ 80Mo et 2000/3000 visiteurs par jour. Pour l'instant j'ai un serveur virtuel xxl (version anterieure avec memoire 4go / Quad-Core AMD Opteron) chez 1&1 mais le site commence a ramer un peu depuis quelques temps (les recherches dans la bdd par exemples).

Particulierement depuis quelques jours (firefox tourne tourne tourne.... avant de pouvoir commencer a afficher les pages).

Pensez vous que le probleme vient de l'hébergement ou dois je envisager de passer a un serveur kimsufi ou dedibox ?

Quelle solution d'hebergement vous semble la plus adéquate ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait déterminer si le problème vient du code source ? as-tu installé la dernière version oscommerce ?

Il faut aussi voir si il n'y a pas un souci sur ta base de données (problème de requetes non optimisées, pb d'index, tables trop fragmentées, données inutiles ou qui peuvent être archivées pour alléger la base ...).

Ensuite il faut voir ce qui bloque au niveau des ressources matériel, si c'est plutot la ram qui sature ou le processeur et voir si tu as assez de bande passante (100Mbps apparemment) en heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Virtuozzo indique que les ressources matérielles sont au vert sauf la charge moyenne qui est marquée d'un point d'exclamation rouge :

Charge moyenne 2.26, 2.24, 2.12

que représente 2.26 exactement ?

pourquoi la charge moyenne est au rouge alors que le processeur est vert a 25% seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...