Aller au contenu

changement d'hebergeur


6clop20

Sujets conseillés

bonjour,

Suite a des problemes sur mon serveur virtuel 1and1 je vais prendre un serveur dédié debidox QC chez online.

Mon site est relativement important et j'aurais besoin de quelques conseils.

- quelle est la meilleur façon d'exporter et installer une base mysql de 100Mo

- qd je résilie mon abonnement chez 1&1 (de plus d'un an) que deviennent mes noms de domaines chez eux (le gratuit et les payants) ils continuent par défaut comme simple registar et te facturent chaque année ?

(pour resilier chez 1&1 ça se passe comment ? un fax ? preavis ? y a t'il des precautions a prendre ? je ne veux pas qu'ils me virent mes noms de domaines dans la foulée !)

- y a 'til un interet en terme de performance a passer de virtuel a dedié ?

- question subsidiaire : y'a t'il un important gain de performance entre un AMD Opteron 2352 (2.1GHz je pense) et un Xeon 3450 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est technique je ne peux pas te répondre, mais à la question :

- qd je résilie mon abonnement chez 1&1 (de plus d'un an) que deviennent mes noms de domaines chez eux (le gratuit et les payants) ils continuent par défaut comme simple registar et te facturent chaque année ?

(pour resilier chez 1&1 ça se passe comment ? un fax ? preavis ? y a t'il des precautions a prendre ? je ne veux pas qu'ils me virent mes noms de domaines dans la foulée !)

La seule réponse valable est : Lis les conditions générales de vente, et tu y trouveras la réponse :) . Seules elles peuvent t'apporter une réponse.

On ne peut pas répondre à la place de 1 and 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au vu des questions que tu pose si tu prend un dédié, prend l'infogérance avec.

- quelle est la meilleur façon d'exporter et installer une base mysql de 100Mo

mysqldump en pearl, en ssh ou ce que tu veux même en php.

- qd je résilie mon abonnement chez 1&1 (de plus d'un an) que deviennent mes noms de domaines chez eux (le gratuit et les payants)

Le renouvellement du gratuit ne se fera pas gratuitement puisqu'il est surement lié à ton hébergement. Pour les autres il restent ta propriété.

(pour resilier chez 1&1 ça se passe comment ? un fax ? preavis ?

C'est compliqué chez 1and1. Prend tes précautions et c'est mieux si la cb qui ta servi à payer à changé.

- y a 'til un interet en terme de performance a passer de virtuel a dedié ?

Oui le dédié c'est tout pour toi. Mais il peux aussi y avoir des virtuels mieux que des dédié car plus chers. L'avantage du virtuel c'est que tu n'a pas à faire l'infogérance.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour tes reponses

L'infogérance concrètement ça revient a quoi ?

Le serveur est livré avec plesk et virtuozzo je pense. comme un virtuel. Pour ce qui est du materiel c'est l'hebergeur qui s'en occupe. Quelles taches viennent s'ajouter qd on passe sur un dédié, sachant que je n'utilise le serveur que pour des sites php/mysql ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...